Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 13:24

Comme vous le savez, Make Up Academy vient de sortir une gamme complète de pinceaux pour le teint et les yeux. La promesse ? De la qualité à petits prix ( MUA sort enfin sa gamme de pinceaux ! ).

Au départ, j'étais un peu sceptique car s'il y a des produits où la qualité se paye, c'est bien en matière de pinceaux.

Pour me faire une idée de ce qu'ils valaient, j'ai commandé trois pinceaux pour le teint ( Les pinceaux MUA sur lesquels je viens de craquer ) que j'ai reçus il y a quelques jours.

 

brush1.JPG

 

Ayant à peine eu le temps de les essayer, plutôt que d'en faire une revue, je vous propose de vous livrer les premières impressions qu'ils m'inspirent.

 

brush2.JPG

 

J'ai commandé :

 

- le F2 stippling brush (3 livres soit 3,72 euros) pour appliquer mon fond de teint en alliant bonne couvrance et fini naturel

- le F4 powder brush (3,75 livres soit 4,65 euros) pour appliquer mon blush ou ma poudre

- et le F5 Kabruki brush (5 livres soit 6,20 euros) pour appliquer ma poudre et mon bronzer

 

brush3.JPG

 

A première vue, ces pinceaux ont une certaine allure.

Leur ligne est élégante, leur manche est en laque noire et leurs poils sont doux et bien implantés.

 

brush4.JPG

 

Leur touffe est dense et je les trouve plutôt réussis.

 

brush5.JPG

 

En découvrant le stippling brush, j'ai été déçue par sa petite taille. Je pensais m'en servir pour appliquer mon fond de teint.

Or, sa taille me semble bien trop petite pour cette utilisation, du moins sur l'ensemble du visage car sur les parties difficiles à atteindre (le contour des yeux) ou les petites surfaces (pour le correcteur), il reste adapté .

 

brush6.jpg

 

C'est un pinceau duo fibre ( Quid : le pinceau duo fibre ) qui est particulièrement indiqué pour l'application des produits liquides ou crémeux. Mais les poils les plus longs manquant de densité, je crois qu'il va plutôt me servir pour le blush et l'enlumineur.

 

brush7.JPG

 

Naturellement, je n'ai pas résisté à l'envie de le comparer (1) aux stipple brushes de chez EyesLipsFace (2 et 3) puisqu'il se situe dans la même gamme de prix.

 

brush8.jpg

 

Sa taille est assez similaire à celle du Small Stipple Brush de ELF, mais sa fabrication est beaucoup plus soignée, même s'il est moins dense.

 

brush9.JPG

 

En fait, hormis la différence de taille, je trouve qu'il se rapproche plus du Stipple Brush de ELF, mais ses poils sont sensiblement plus doux.

 

brush10.JPG

 

Le pinceau à poudre (F4) m'a immédiatement séduite !

Il est assez dense et ses poils sont souples et doux.

 

brush11.JPG

 

Il est à rapprocher du Complexion brush de ELF en plus dense et un peu plus doux.

 

brush12.JPG

 

Après, la densité a son importance uniquement au regard de la destination qu'on réserve à un pinceau. Celui de MUA me semble plus indiqué pour la poudre libre (sa densité permet les mouvements circulaires), tandis que j'aime bien celui de ELF pour le bronzer et le blush.

 

brush13.JPG

 

Et enfin, le Kabuki (F5) !

Je n'ai pas trouvé dans ma collection de pinceaux un kabuki à un prix équivalent pour la comparaison, mais je suis plus que positive à son sujet.

Il est compact, dense et doux.

 

brush14.jpg

 

C'est certainement un pinceau que je compte acheter en plusieurs exemplaires.

Les pinceaux ELF de la gamme Studio ont la réputation d'offrir un excellent rapport qualité-prix. Ceux de MUA me semblent au moins aussi bien, si ce n'est mieux.

Naturellement, ce ne sera qu'après les avoir utilisés (et lavés) pendant un moment que je pourrai arrêter une véritable opinion.

 

brush15.JPG

 

Les pinceaux de l'une et l'autre marque sont livrés dans une pochette en plastique qui est bien utile pour leur stockage et leur transport.

 

brush16.JPG

 

Mais, petit avantage pour ELF : les pinceaux pour le teint sont livrés avec un brush guard en plastique tandis que ceux de MUA sont protégés par une simple pellicule qui n'a pas vocation à durer.

Il me tarde à présent à commander chez MUA certains de leurs pinceaux pour les yeux ... mais je vais attendre qu'ils atteignent à nouveau un pallier de réduction.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le Pinceau Stipple est de loin mon chouchou de tout les pinceaux !! l'essayer c'est L'ADOPTER !!! Depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer! Personnellement je m'en sert pour appliquer mon fond de teint liquide ou crème, il est IDÉAL pour ça, l'application est parfaite !! J'en ai également un pour appliquer ma crème de jour, et j'avoue que je ne sais même plus comment je faisais avant !!
Répondre
M
Pour moi, c'est avec le blush crème que je le préfère. ;)
S
Ils ont l'air pas mal ces pinceaux! Je me laisserais bien tenter par le kabuki, mais je verrai ça quand la période des fêtes sera passée.<br /> Et tant qu'à faire, j'attendrai ta prochaine revue sur le sujet, pour connaître leur résistance à l'utilisation et au lavage.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu fais bien d'attendre et j'espère qu'on pourra les acheter avec la promo à 50 %.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce descriptif! finalement je suis contente de ne pas avoir pris le stipple brush, comme tu me l'avais indiqué sur hellocoton il est trop petit pour le teint (j'utilise celui de elf pour<br /> mon fdt liquide). Mais ça me donne envie de tester le kabuki et le gros pinceau!
Répondre
M
<br /> <br /> Le Kabuki et le pinceau à poudre sont super !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens