Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 08:45

On sait toutes à quel point il peut être difficile de trouver la bonne teinte de fond de teint et que sous l'éclairage artificiel des magasins, il n'est pas toujours possible de se faire une idée réaliste.

Parfois, on a la chance de pouvoir se faire aider par une vendeuse compétente (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à l'automne : Grâce à Sleek Make Up, j'ai trouvé le bon fond de teint !), mais il arrive (souvent) que les conseils de cette dernière s'avèrent désastreux et nous conduisent tout droit à une erreur d'achat.

Par ailleurs, avec le changement de saisons, notre carnation évolue et il devient nécessaire d'adapter ses produits en cours d'année.

L'idéal est de pouvoir faire ses essais chez soi, tranquillement, sous la lumière du jour. Et pour ça, rien n'est mieux que de disposer d'une palette de teintes.

J'ai longtemps cherché à acheter des nuanciers et j'ai fini par les trouver chez Sleek Make Up !

 

nuancier1

 

A ma connaissance, Sleek Make Up est la seule marque (ou l'une des rares) qui vende des nuanciers de fond de teint au grand public.

Ils ne coutent pas grand chose et sont bien utiles !

Il en existe deux catégories, qui correspondent aux fond de teint de leur gamme : 

 

nuancier3

 

D'une part, les tester kits du fond de teint fluide, le New Skin Revive (5 x 2 ml de produit) ... 

 

nuancier2

 

et d'autre part, ceux du fond de teint compact, le Crème to powder (5 x 1,6 grammes de produit).

Chacun des kits se compose de cinq teintes, à choisir en fonction de sa carnation moyenne :

- Fair/Light

- Light

- Light/Medium

- Medium

- Medium/Dark

- Dark

Normalement, un seul kit suffit pour couvrir toutes les teintes dont une personne peut avoir besoin au cours d'une année, sauf quand (comme moi) on se situe en hiver entre deux kits.

Aussi, j'ai achete le kit Light et le kit Light/Medium.

Même quand on n'utilise pas de fond de teint de la marque Sleek, ces kits sont utiles car ils correspondent à pas moins de 30 teintes. Ce serait bien étonnant de ne pas trouver la(les) sienne(s) !

En effet, ces kits sont faciles à transporter et peuvent servir de références pour choisir sa teinte en magasin dans une autre marque, par simple comparaison.

Par ailleurs, ils peuvent être utilisés pour les changements brusques de carnation (c'est mon cas en une exposition prolongée au soleil).

Enfin, le tester kit du New Skin Revive permet d'adapter son fond de teint habituel (pour le foncer ou l'éclaircir), tandis que le tester kit du Crème to Powder peut servir de correcteur de fortune.

Ces kits sont vendus sur le site de la marque au prix de 4 euros (link) et un peu moins cher chez les distributeurs habituels :

 

- 2,50 euros chez Alice&Jo (link)

- 2,50 euros chez Topethny (link

 

En tous cas, ces kits sont une excellente idée, dont on peut se demander pourquoi elle n'est pas exploitée par les autres marques ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je ne connaissais pas du tout, c'est une démarche super sympa !<br /> Bises mistinguette ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a plus qu'a esperer que d'autres marques s'y mettent aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ces kits ont l'air vraiment bien, ça permet de tester, de trouver sa couleur idéale pour telle saison et puis c'est pratique pour emporter en voyage, franchement je suis super tentée !
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis pour ma part super contente !<br /> <br /> <br /> <br />
T
je ne savais pas que ça existait, c 'est une excellente idée et c'est étonnant que d'autres marques n'y ai pas pensé pour le grand public, merci pour ce bon plan ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est effectivement surprenant que les autres marques ne s'y mettent pas !<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est super intéressant ça, et bon à savoir, merci pour l'article !
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens