Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 14:17
  • C'est très prochainement que Lime Crime va enfin sortir sa collection de vernis.

J'imagine que vous êtes nombreuses à vous demander à quoi ils vont ressembler et surtout dans quel univers Doe Deere, l'extravagante créatrice de la marque va nous faire voyager.

 

crime1.jpg

 

Je viens de trouver des visuels et tenais à les partager avec vous :

 

limenails.jpg


crime2

 

Il s'agit d'une série de sept vernis, baptisée les Desserts d'Antoinette, aux couleurs pastel, dont les noms sont :  
  
1 - Parfait Day (rose) 
2 - Creme in a Blue Mousse (bleu) 
3 - Lavendairy (mauve) 
4 - Pistachio (vert) 
5 - Creme de Limon (jaune) 
6 - Peaches and Cream (peche) 
7 - Melty Ways (blanc)  

 

Les flacons sont décorés de la licorne, l'animal emblématique de la marque.

  1. A ce jour, je ne dispose d'aucune autre information que ce soit sur leur prix, leur contenance et la date de leur sortie.

A titre de swatches, je vous propose les photos de la séance de peinture sur coquillages que Doe Deere a faite avec une de ses amies (link) :

 

crime3.jpg 

crime4.jpg 

crime5.jpg 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, sauf à ce que ces vernis aient une formulation particulière, je ne les trouve pas exceptionnels. A mes yeux, il ne s'agit que d'une banale collection de vernis aux couleurs tendres, comme on en a tant vues ce printemps.

Même leur mise en scène gourmande n'a rien de très original et me semble fortement inspirée de celle des vernis de la collection Delicious Colour's de Mavala :

 

mavala.png

 

J'allais m'abstenir de mettre le visuel de Mavala, pensant que vous l'aviez toutes en tête ... et finalement, en le cherchant, j'ai réalisé que la similarité des deux collections ne s'arrêtait pas à leur mise en scène ... Les noms des vernis sont approchants (Lemon Cream, Candy Floss, Blue Mint, Fresh Melon, Pistachio et Frozen Berry), c'en est même troublant  ...

Je ne vais pas parler de plagiat car je ne veux froisser la susceptibité de personne, d'autant que la marque s'entoure d'assez de controverses pour que j'en rajoute.

Je vais être patiente et attendre qu'ils sortent pour que les inconditionnelles de la marque m'expliquent à quel point ces vernis sont singuliers, particuliers, extraordinaires ... Pour ma part, c'est sans aucune frustration que je passerai mon chemin. Et vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
2, and you’ll end up writing an awful draft that’ll just be tossed anyway.
Répondre
C
ça donne envie!!
Répondre
M
<br /> <br /> les vernis ou les patisseries ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je m'attendais aussi à de la paillettes, du multochrome, des effets déments ... mais là, bof quoi. Y'a pas de quoi se rouler par terre ...
Répondre
M
<br /> <br /> je crois qu'on va etre nombreuses a etre decues ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour le coup je suis assez déçue, je m'attendais à quelque chose de plus original ! Mais bon, je vais attendre des swatches, sait-on jamais^^
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais aussi attendre des swatches pour me faire une idee. Mais en voyant les visuels, comme toi, j'ai ete decue car je m'attendais a un truc de dingue.<br /> <br /> <br /> <br />
W
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les couleurs ! J'ai été très déçue par ce premier visuel. Quand on voit l'originalité des couleurs de rouge à lèvre, je m'attendais à nettement plus<br /> original pour des vernis. Par contre je me demande de quoi tu parles avec les "controverses"... Je n'en ai jamais entendu à propos de limecrime. Que leur est-il reproché au juste ?
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a eu pas mal de controverses. Pour resumer : la marque se contente de presser des pigments TBK, la marque n'a pas supporte la revue objective de Temptalia sur ses RAL, controverses autour de<br /> la palette China Girl pour sa conception reductrice de la culture asiatique, customer service execrable  ...<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens