Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 17:58

Après avoir essayé le modèle commercialisé par Rimmel ( Ces nouveaux liners gel au pinceau intégré ), il me tardait de savoir ce que valait celui de Mua.

Et plutôt que de lui consacrer une revue à lui tout seul, j'ai préféré en faire une revue comparée, car ces deux produits ont l'apparence de la gémellité.

 

lin1.JPG

 

Alors que le liner Rimmel coûte 8,95 euros et n'est proposé qu'en noir, celui de Mua est vendu au prix de 3 livres sterling (environ 3,80 euros) et est décliné en quatre teintes (link).

 

lin2.jpg

 

Leur packaging est parfaitement identique, si ce n'est que celui de Rimmel semble être fabriqué dans du plastique de meilleure qualité.

 

lin3.jpg

 

Au niveau de leur pinceau, c'est celui de Rimmel que m'a semblé le plus soigné, le mieux fini.

Les poils de celui de Mua sont sensiblement plus souples, ce qui peut être un avantage, comme un inconvénient, en fonction de la dextérité et des préférences de chacune.

 

lin4.JPG

 

A comparer leur pot (fabriqué dans les deux cas en plastique), j'imagine que leur contenance est équivalente (2 grammes pour Rimmel).

 

lin5.JPG

 

Quant au produit en lui-même, les deux gels n'ont pas exactement la même teinte, celui de Mua semblant plus foncé et sa texture plus homogène.

 

lin6.JPG

 

Mais, comme ce n'est qu'en utilisant un produit qu'on peut s'en faire une idée vraiment objective, celui de Mua s'avère finalement assez peu pigmenté.

Je trouvais la pigmentation du gel Rimmel moyenne, celle de Mua est médiocre ... du même niveau que celui de Max Cosmetics dont je vous parlais récemment ( Que vaut un liner gel à moins d'un euro ? ).

Le pinceau de chacun de ces gels permet de moduler facilement l'épaisseur du trait et ont la même précision.

Quant à leur tenue, elle est équivalente : bonne mais certainement pas waterproof.

 

lin7.JPG

 

Alors, que penser du gel liner Mua ?

Pour son prix, les petits budgets le préféreront à celui de Rimmel, malgré son défaut de pigmentation.

Mais à mes yeux, il n'a d'intérêt que pour son pinceau intégré car son contenu est du niveau de celui de Max Cosmetics.

Au quotidien, mon liner gel préféré est et restera pour longtemps celui de chez Essence, que j'utilise avec le pinceau de mon choix !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Prochaine virée en Belgique, j'irai zieuté du côté d'Essence!<br /> C'est cool cette comparaison, je me demandais ce qu'ils valaient tous les deux (et par rapport au prix aussi...)
Répondre
M
<br /> <br /> Avec le liner d'Essence, tu ne seras pas décue.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens