Comme presque tout le monde, j'ai été séduite par les Chubby Sticks de Clinique, mais sincèrement, débourser 18 euros pour un baume à lèvres, même légèrement teinté, n'est pas pour moi envisageable.
Quand j'ai appris que Hema sortait un Lip Balm Stick pour un prix plus raisonnable (3,50 euros), je n'ai pas hésité et je m'en suis offert un.
Hydrater ses lèvres, tout en leur donnant une touche légère de couleur, c'est la promesse de tout baume à lèvres teinté.
Le petit plus de celui-ci est d'être sous la forme d'un crayon jumbo facile à emporter et à utiliser et qui n'a pas besoin d'être taillé puisque sa mine est rétractable.
photo empruntée (link)
Ce baume existe en deux teintes, un nude rosé (7) et un rouge (8) qui a eu mes faveurs.
Son packaging est d'une sobriété extrême. On est loin du côté gourmand et coloré des Chubby Sticks.
Pour faire sortir la mine, il suffit de tourner la bague argentée située à la base du crayon :
Je n'ai aucune idée du poids de ce crayon, mais la mine semble être assez longue pour durer un temps.
Au niveau de la texture, c'est crémeux sans être gras. Ça rend les lèvres douces et surtout c'est très agréable à porter.
L'odeur est celle des baumes à lèvres classiques.
Je ne sais rien de sa composition, donc je ne saurais vous dire si ce baume est à base d'hydratants végétaux ou minéraux, ce qui me frustre un peu depuis que mon attention a été attirée sur l'importance de cette question ( Addiction au baume à lèvres : mythe ou réalité ? ).
Au niveau de la teinte, c'est très léger. C'est plus un voile de couleur qu'autre chose sur mes lèvres.
photo empruntée (link)
Sur les peaux claires, la couleur ressort beaucoup plus que sur ma carnation.
D'ailleurs, si vous souhaitez voir ces deux sticks portés, je vous invite à vous référer à la revue de Vera Camilla : link
C'est en néerlandais mais les photos parlent d'elles-même.
D'après ce que j'ai compris, ces Lip Balm Sticks sortent dans le cadre des collections de fin d'années et ne devraient pas intégrer la collection permanente de Hema.
Si vous les voyez dans votre magasin, n'hésitez pas à les acheter s'ils vous intéressent car après, il sera trop tard !