Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 09:19

C'est avec un peu de retard que je reviens pour faire le bilan de la cure ongulaire que j'ai entreprise à la fin du mois de juillet.

Je déplorais alors l'état de mes ongles et avais décidé de réagir : Vais-je croire au miracle Sally Hansen ?

Scrupuleusement, j'ai suivi ma cure et suis aujourd'hui à même de faire le point de son efficacité.

 

sally1

 

Nailgrowth Miracle est un produit qui promet non seulement de renforcer les ongles mais en plus d'en favoriser la croissance en l'augmentant de 30 % ... la promesse du miracle donc !

 

hans1.JPG

 

Comment ai-je procédé ?

J'ai mesuré le bord libres de mes ongles et les ai tous soumis au traitement, à l'exception d'un ongle qui devait me servir de témoin.

J'ai tous les jours ajouté une couche de soin et ai pris le parti de ne pas porter de vernis.

 

hans2.JPG

 

Sachant que ce soin donne un peu de brillance aux ongles (comme le ferait un vernis transparent) j'ai pu survivre sans vernis.

Au bout de deux semaines, le verdict est tombé :

Comme durcisseur, ce produit est efficace. Mes ongles sont plus durs, moins fendillés, ils ne se dédoublent plus ... mais ils sont toujours aussi secs.

Par contre, je n'ai noté aucune différence au regard de leur croissance.

Sachant que mes ongles poussent doucement mais sûrement, ce n'était pas spécialement sur cette promesse que j'avais placé mes attentes.

C'est un bon durcisseur mais on est bien loin du miracle ! Et pour 13 euros (je l'ai eu en soldes), il me déçoit !

Je vais naturellement continuer à l'utiliser en base sous mon vernis, mais dorénavant, je me tournerai vers un autre produit de soin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très déçue par ce produit soi-disant "miracle" que j'utilise depuis 2 mois; mes ongles toujours aussi cassants et qui ne poussent pas plus....désolant !!!
Répondre
M
Tu sais, la cause des ongles cassants réside souvent dans des carences qu'aucun soin ne peut résoudre. Seule une meilleure alimentation ou une meilleure santé pourront en venir à bout.
S
Je crois que tu n'as pas laissé le traitement agir complètement sur tes ongles puisque que tu ajoutais une couche à CHAQUE jour. Il aurait fallu que tu laisses reposer/agir ton ongle recouvert au moins deux jours pour par la suite, ajouter une autre fine couche (pour ensuite à la fin de la semaine disolver le tout et remettre une couche de départ. )
Répondre
M
Je vais retenter une cure en suivant tes conseils. Merci !
M
C'est tout à fait possible, Merci du conseil. :)
S
Le fait d'ajouter une couche à chaque jour ne changera rien puisque ton ongle n'aura pas le temps "d'absorber" le produit.
R
That is one cool shade and a rare one to get in the market at this price range. I have used products from Sally Hansen before, so I am okay with the quality of their products. The spread of their products are better than other in this range.
Répondre
M
And it keeps growing lately.
A
coucou, je viens juste d'acheter ce produit moi aussi, je voulais te demander, il est indiqué qu'il faut l'appliquer tous les deux jours, mais de ce fait on doit le mettre continuellement sans le<br /> retirer au bout des deux jours, en fait c'est bien ca, et je vois que tu le mets toi tous les jours, qu'est ce qui est le mieux ?<br /> merci pour ta réponse
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un peu difficile de te répondre car ca dépend un peu de la santé de tes ongles. Perso, j'évite le dissolvant sur mes ongles. Je l'ai donc gardé longtemps en appliquant une couche<br /> supplémentaire tous les jours, alors que la marque indique qu'il faut le retirer au bout de deux jours.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ben non pas trop de fautes : heureusement. Désolé pour ce com qui n'a rien à voir. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Non, ca va ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens