Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 18:17

Cet après-midi, je me suis amusée comme une petite folle avec ma nouvelle palette Sleek, le premier volume des Ultra Mattes, la Brights.

12 fards mats aux couleurs éclatantes ! Un vrai plaisir en Technicolor !

 

brights1 

Comme toutes les palettes de la marque, la Brights est présentée dans un emballage en carton, décoré de fards dont les teintes évoquent le contenu de la palette.

La palette elle-même est sobre, fine et compactes (dimensions : 14 cm x 7,5 cm x 1 cm). Elle est agréable à prendre en mains.

Le logo de la marque a un peu changé : il est plus petit qu'avant.

A l'intérieur de son couvercle, se trouve un large miroir qui occupe l'intégralité de sa surface.

Comme d'habitude, la palette est accompagnée d'un pinceau à double embout mousse (dont personne ne se sert mais qui peut s'avérer pratique pour les fards poudreux).

 

brights2

 

La composition des fards est clairement indiquée sur l'emballage et suscite deux observations :

- ces fards sont adaptés aux végétariens mais ne conviennent pas aux vegans

- cette palette ne sera pas vendue aux États-Unis en raison de restrictions d'importation imposées par la FDA

Chaque fard a un poids de 1,1 gramme.

 

brights3 

Les fards sont individualisables grâce aux noms qui leur ont été attribués et qui sont imprimés sur le cache en plastique qui protège le miroir. Personnellement, j'aurais préféré qu'ils le soient au dos de la palette ...

 

brights4

 

brights6

 

Les fards des nouvelles palettes ont perdu leur surface alvéolée et sont lisses, ce que je trouve plus élégant.

Au niveau de la composition de la palette elle-même, j'aurais aimé y trouver un rouge plutôt que deux roses assez proches (Pout et Pucker), de même que les deux verts (Dragon Fly et Cricket) auraient pu être plus contrastés. 

 

brights5

 

Selon la marque, ces fards sont très pigmentés, leur texture "crémeuse" (ils s'agit de fards poudre) les rendraient facile à appliquer et à travailler.

En les swatchant, j'ai eu à regretter qu'ils soient très inégaux : certains fards sont plus pigmentés que d'autres, ils se prélèvent et se transfèrent plus facilement.

Pour avoir une idée objective de leur qualité, j'ai effectué les swatches à sec, sans base et d'un seul passage :

 

brights8

brights9 

J'ai eu beaucoup de mal avec les fards les plus clairs (Sugarlite, Floss, Crete et Powi).

Sinon, pour des fards mats, j'ai trouvé qu'ils se travaillaient plutôt bien.

La lumière n'était pas très bonne au moment ou ces photos ont été faites mais je trouve les teintes fidèles à la réalité.

Du coup, je ne sais pas dans quelles conditions ont été faits certains swatches que j'ai vus sur internet.

 

brights7

 

Pour celles qui ne collectionnent pas les palettes Sleek, ou qui ne recherchent pas spécialement de fards mats, j'ai comparé cette palettes à d'autres que je possède et qui ont des teintes approchantes : Curaçao, Brights, Circus et Acid (de gauche à droite).

La photo parle d'elle-même et c'est à chacune de décider si cette palette lui est ou non indispensable.

La palette Darks (que je vous présenterai demain) est à mon sens beaucoup plus intéressante et bien plus utile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bien que possédant la curaçao, cette palette me fait très envie...! Car du coup, même si on a des couleurs similaires, les couleurs sont mattes (on se trouve les excuses qu'on peut :p°<br /> Merci pour cette revue, belle découverte pour moi ! :)
Répondre
M
<br /> Perso, les palettes Sleek, je les achete toutes. J'avais mis ce comparatif pour celles qui ne sont pas specialement a la recherche du fini mat.<br /> <br /> <br />
A
Elle est très jolie , très pop pour cet été !<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Les couleurs flashent ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou tu a commander quand? et sur quel site ? et tu la reçu en combien de jours ? merci !! =)
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai achetee chez www.alicejo.com en prevente. Du coup, je l'ai recue vendredi dernier. Mais j'habite aux Pays Bas. Du coup, les fdp sont bas et le delai<br /> d'expedition de 24 heures. Tu devrais jeter un oeil si tu habites en France a www.topethny.fr ou www.sindelish.com<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour cette revue vraiment intéressante ! Je pensais que tous les fards seraient un peu pigmentés, du coup c'est un peu décevant venant de Sleek mais les couleurs restent quand même très<br /> belles :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je me demande comment les filles font pour faire des swatches ... si elles font plusieurs passages. En meme temps, quand tu te maquilles, tu fais plusieurs passages avec le pinceau. Tu poses de<br /> la matiere jusqu'a obtenir l'intensite escomptee.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Belle revue bien complète!<br /> <br /> Perso, je suis mitigée pour le changement de taille du logo, je préférais l'ancienne. Pareil pour les fards je pense, mais bon, ce ne sont que des détails!<br /> <br /> Les couleurs ont l'air sympa mais à mon avis, je ne les porterai pas souvent. Tout comme toi, je suis plus une adepte des couleurs neutres.
Répondre
M
<br /> <br /> Comme toi, je l'ai achetee pour ma collection mais je ne pense pas vraiment l'utiliser.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens