Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 20:28

Pour ce second volume de fards mats (Ma nouvelle palette Sleek : Ultra Mattes V1 Brights), c'est sur le sombre et le neutre que Sleek Make Up a entendu miser.

Plus consensuelle que son acolyte les Brights, cette palette est de loin ma préférée et la plus réussie. Non pas parce que je préfère les maquillages neutres, mais parce que je la trouve et plus cohérente et plus facile à utiliser.

 

darks1

 

C'est définitivement une palette à la portée de toutes,  qui devrait satisfaire toutes celles qui cherchent de la qualité à bas prix pour se maquiller au quotidien.

A priori, les fards mats sont plus difficiles à travailler que des fards satinés ou irisés mais ils ont l'avantage d'être plus polyvalents et plus discrets, même dans des teintes sombres.

 

darks2

 

A l'instar de ses consoeurs, cette palette bénéficie d'un nouveau packaging : nouvel emballage en carton et nouveau logo, mais le format reste le même, en dimensions comme en "équipements" (large miroir et applicateur a double embout mousse).

Et ce packaging me laisse à penser que cette palette n'est pas une édition limitée (Ultra Mattes de Sleek (Brights et Darks) des éditions limitées ? Non ! ) ! 

 

brights3 

Comme la Brights, sa composition ne lui permet pas d'être vendue aux États Unis et son mode de fabrication la rend impropre aux utilisateurs vegans.

 

darks4

 

Depuis plus d'un an (sauf erreur de ma part), Sleek donne des noms à ses fards, ce que j'apprécie car ça permet de les individualiser et cette fois-ci, je les trouve plutôt évocateurs.

 

darks5

 

Au niveau de la composition des teintes, je trouve ça très réussi car sur douze fards, neufs déclinent des teintes sombres, alliant des couleurs froides (bleu, violet, vert) aux teintes chaudes (bordeaux et brun), sans oublier les neutres (gris et noir).

Trois fards clairs, un blanc et deux couleurs "peau". Celles qui me suivent depuis un temps savent pourquoi je les affectionne (ma passion des fards couleur peau). Ils sont super utiles et je devrais dire indispensables. Ils permettent de rendre le travail d'estompe tellement plus facile.

Dans cette palette, deux fards ont attiré mon attention : Orbit et Fern.

 

darks6 

Orbit est un fard de couleur teal (bleu-vert). En version mate, ce n'est pas un fard très courant.

Et pourtant, c'est une couleur magnifique, beaucoup plus subtile que le simple bleu et qui autorise des estompes dans des gammes de verts ou de jaunes.

 

darks7 

Second fard à relever, Fern, un vert foncé. C'est assez rare. Le seul hic est qu'il est super sec et très difficile à prélever. On pourrait penser qu'il est peu pigmenté mais en le travaillant un peu, je me suis rendue compte que ce n'était pas une question de pigments.

Passons aux swatches :

 

darks8

 

Contrairement, à la légende, ce n'est pas Fern mais Orbit le premier fard en partant de la gauche. Je vais éditer mon article pour le modifier, mais sur l'instant, travaillant à ce billet depuis un temps (et l'ayant promis pour hier) je vais le publier en l'état.

 

darks9 

darks10 

darks11 

darks12 

darks13

darks14

 

darks15

 

La pigmentation des fards est plutôt bonne mais inégale. Cependant, je souhaitais préciser que :

- les swatches sont faits sur l'intérieur de mes avant-bras qui sont particulièrement secs (ils sont propres et non hydratés avec le moindre produit hydratant)

- je n'ai fait qu'un seul passage du doigt au bras et il est possible que le gras de la pulpe de mes doigts ait empêché le transfert sur ma peau.

D'ailleurs, il est étrange que deux des fards qui apparaissent comme moins pigmentés (Orbit et Fern), ne disparaissent pas complètement au lavage a l'eau et au savon (j'ai même frotté ma peau) :

 

darks16

 

Enfin, comme Sleek Make Up fait l'effort de le préciser, quel est le rendu de ces fards utilisés en eye liners (appliqués au pinceau humide) ?

 

darks17

 

En un seul passage et au pinceau biaisé juste humidifié à l'eau et non au mixing medium, je suis impressionnée !

Au soutien de ma démonstration, j'ai renouvelé la même procedure avec mon cake liner Make Up For Ever :

 

darks18 

A gauche (en bas), en un passage du cake liner MUFE, et en trois passages. No comment ... En meme temps, je precise que ce n'est pas la meme teinte de noir et que mon fard MUFE a un peu vieilli. Mais tout de meme !

Autant je ne serais pas celle qui vous pousse a l'actat de la Brights, autant je soutiens la Darks comme etant la bonne palette du moment !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Elle me fait de l'oeil depuis sa sortie! Tu me tentes encore plus (la dark, je précise)
Répondre
M
<br /> Elle est super cette palette. Apres, comme le dit Smooth, sur ces douze fards mats, combien d'entre eux vont etre indispensables ... ?<br /> <br /> <br />
S
Elle m'a l'air très jolie et pigmentée ! Mais je vais passer mon tour ! :) L'avantage de faire le tour de mes palettes actuelles, c'est que ça me permet aussi d'avoir une meilleure vision de ce que<br /> je porte ou non.. Et je sens que sur celle-ci, 3 fards seraient portés, à tout casser. :)
Répondre
M
<br /> Et tu as bien raison de jeter un oeil sur ce que tu possedes deja avant de songer a en acquerir de nouvelles.<br /> <br /> <br />
T
En général, je ne suis pas une adepte du vert mais là, Fern me tape dans l'oeil (Et principalement ton premier swatch), il est vraiment superbe! Dommage qu'il soit si sec par contre :-/
Répondre
M
<br /> Il est vraiment sec et c'est bien dommage. jam'r !<br /> <br /> <br />
S
Rah elle est tellement belle cette palette !! Les couleurs sont superbes et je suis très très tentée :D
Répondre
M
<br /> Si tu as 10 euros a depenser, tu sais a present ou les mettre !<br /> <br /> <br />
D
Elle est juste sublime :O<br /> <br /> Pourquoi j'ai regardé ton article ? Je la veux maintenant *-*
Répondre
M
<br /> Addicted ... c'est en partie l'effet KitKat !<br /> <br /> <br />

Recherche

Liens