Les palettes de fards neutres sont devenues incontournables, que ce soit pour réaliser des maquillages discrets ou pour en complément de fards plus intenses.
Cette saison, de nombreuses marques sortent des palettes de cinq ou six fards aux couleurs naturelles ( Natural, la nouvelle palette nude de NYX ), et je n'ai pas été étonnée d'en trouver une chez H&M.
En fait, je devrais parler de deux palettes Nudes car il y en avait deux :
J'ai pour ma part choisi la palette Soft Nudes, composée uniquement de couleurs naturelles, délaissant celles dont les teintes sont plus pastel que nude.
Ce que j'aime dans ce type de fards, c'est qu'ils sont multi-usages : ils peuvent être portés seuls pour un effet "no make up" ou encore être combinés avec des fards de couleurs.
Je vous avais parlé de ma passion pour eux : ma passion des fards couleur peau
Comme les palettes de la série Smoky, son prix est de 4,95 euros pour 7,5 grammes ( Ma palette Smoky Brown de H&M ).
En découvrant cette palette, je l'ai trouvée plutôt bien composée avec ses deux fards mats (1 et 2), son fard irisé pour la touche lumière (3) et ses fards satinés (4 et 5).
Mais, une fois prélevés, j'ai trouvé que certaines des teintes étaient trop similaires. Bien-sûr, s'agissant de fards neutres, il est parfois difficile de faire dans la subtilité mais j'aurais souhaité plus de nuances.
Autant j'ai été agréablement surprise par l'intensité des fards de la palette Smoky Brown, autant celle-ci m'a laissée sceptique ... car la pigmentation laisse à désirer.
Ce ne sont définitivement pas des fards que j'utiliserai seuls mais, pour atténuer et/ou estomper ceux de ma palette de bruns, elle devrait faire l'affaire ...