Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 17:48

Je suis une grande fan des créations de Walt Disney et ai toujours été impressionnée par le soin apporté dans la conception des méchants de l'histoire.

Il doit apparemment en être de même chez Mac Cosmetics puisqu'une collection entière de maquillage leur est consacrée, en édition limitée, baptisée The Venomous Villains qui devrait sortir le 30 septembre.

L'annonce avait été faite, il y a déjà quelques mois, par le biais d'un clip assez énigmatique :

http://www.youtube.com/watch?v=E16pbJ4PuFY

Aucun détail n'avait alors été donné sur les produits composant cette collection.

Depuis peu, les informations (et surtout les visuels) circulent : la collection sera articulée autour de quatre personnages : la Reine de Blanche Neige et les 7 nains, Maléfique de la Belle au Bois Dormant, Cruella d'Enfer des 101 Dalmatiens et Dr Facilier de la Princesse et la Grenouille.

 

large_Blanche-Neige-Sept-Nains-1024x768-4_10c56e-1-.jpg

la Reine

 

Invocation-Malefique-2-1-.jpg

Maléfique

 282711976_a0773add3f_m-1-.jpg

Cruella d'Enfer

 dr_facilier_pose_001-1-.jpg

Dr Facilier

Il est clair que ces vilains sont une source d'inspiration bien plus grande que les gentils personnages de Walt Disney qui eux sont lisses et sans relief.

Et à quoi ressemble cette collection ? A ça :

 

media_vv007-1-.jpg

 

A première vue, je trouve les packagings un peu "cheap", compte tenu du prix des produits. Mais la conception de la collection est plutôt bien pensée.

En voici le détail :

La Reine est un personnage inspiré de l'actrice Joan Crawford. Elle incarne une femme d'une très grande beauté, froide, glaciale, sans âge et fatale.

 

mac-venomous-villains-10.jpg

 

 mac-venomous-villains-11.jpg

 

A la Reine sont dédiés deux rouges à lèvres (un corail et un brun prune), deux gloss (un corail rose et un fraise), trois fards à paupières (un violet, un bordeaux, un bleu-violet), un crayon à sourcils, une poudre (dans les tons roses) et un blush (corail-rose).

Le choix de ces couleurs est assez judicieux et est en parfaite adéquation avec le personnage créé par Walt Disney : la peau est claire, les lèvres sombres et les sourcils finement dessinés et les fards à paupières sont assortis à la couleur de la robe de la Reine.

Maléfique est un personnage très différent. C'est une sorcière à l'allure inquiétante, sombre et diabolique. Elle a la peau verte et les yeux jaunes. Elle est vêtue d'un habit noir doublé de violet et porte une coiffe en forme de cornes.

 

mac-venomous-villains-12.jpg

mac-venomous-villains-13.jpg

 

Pour Maléfique, ont été créés deux rouges à lèvres (un violet et un prune foncé), deux gloss (un violet aux reflets jaune et un prune aux reflets roses), deux duos d'ombres à paupières minérales(bleu/vert et rose/prune), une poudre (violet léger) et trois vernis à ongles scintillants (un rose, un mauve et un violet).

Là encore, les couleurs sont en accord avec le personnage et l'aspect scintillant et "mélangé" des couleurs correspondent parfaitement à son côté trouble.

Cruella d'Enfer a été inspirée par l'actrice Tallulah Bankhead. C'est un personnage grand, mince, à la teinture capillaire particulière (un côté noir et un côté blanc). Cruella adore les fourrures et est connue pour son excentricité.

 

mac-venomous-villains-8.jpg

mac-venomous-villains-9.jpg 

Lui sont consacrés deux rouges à lèvres (un jaune-rose et un rouge cerise), deux gloss (un nude aux reflets dorés et un fushia), trois fards à paupières (un doré pâle, un cuivré et un noir), un blush (brun moyen), une poudre (nude) et un eye liner (noir).

La participation de Dr Facilier m'a au départ intriguée. Pourquoi choisir un personnage masculin pour une ligne de maquillage ? Puis, en y réfléchissant bien, j'ai trouvé l'idée plutôt judicieuse.

Ce personnage est un sorcier vaudou, au charme envoutant et sournois. Sa physionomie se rapproche de celle de Jafar (Aladdin). Il est charismatique et relativement élégant.

 

mac-venomous-villains-14.jpg

mac-venomous-villains-15.jpg

 

En hommage au sorcier, Mac Cosmetics a pensé à un gloss (une gelée pour les lèvres blanche aux reflets roses), trois pigments (doré, magenta et violet), deux crayons pour les yeux (un noir et un vert aux reflets multicolore) un mascara noir, deux poudres libres et un joli miroir de sac.

J'imagine que ces quatre series de produits vont en séduire plus d'une et être une source d'inspiration pour des maquillages dramatiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat - dans beauty
commenter cet article

commentaires

somatoline nuit 03/09/2014 00:37

merci pour l'article

Mamzelle Kitkat 03/09/2014 10:44

Mais de rien ! ;)

Recherche

Liens