Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 13:55

Très régulièrement, je traîne mes basques dans les magasins de bricolage, dans les merceries, dans les rayons de loisirs créatifs ou d'arts plastiques sans but précis, juste pour trouver des idées dont je ne sais pas toujours si elles me serviront un jour.

Il y a quelques années, en voyant des ciseaux décoratifs, je m'étais dit qu'ils pourraient me servir pour ajouter un peu de fantaisie à mes French manucures.

J'avais profité des soldes pour en acheter toute une série afin de confectionner des guides à manucure.

 

manicran1

 

Je pensais pouvoir enfin décorer mes ongles de crans, de festons d'arabesques ... et étais ravie de mon acquisition.

 

manicran2 

 

Cependant, mes premiers essais n'avaient pas été concluants : le ruban adhésif collait aux lames des ciseaux et je n'arrivais pas à effectuer des coupes propres et nettes.

 

manicran4

     

La plupart du temps, c'était un carnage ...

 

manicran3

 

Dépitée, j'avais rangé mes ciseaux dans ma boîte à malices. Pour autant, je n'avais pas abandonné l'idée. Je me disais qu'il devait y avoir un moyen de s'en sortir ... mais lequel ?!?

Puis, l'idée a mûri et la solution s'est imposée d'elle même : il suffit de couper le ruban adhésif en masquant sa face autocollante. C'est logique, mais il fallait y penser ...

 

manicran5

 

Pour ce faire, il faut utiliser un matériau sur lequel le ruban va adhérer, le temps de la coupe, et se décoller facilement juste après.

Le papier de cuisson (sur sa face lisse), la bande protectrice des enveloppes ... ou encore celle des protections féminines sont parfaites pour cet usage et j'imagine qu'il y a d'autres solutions.

 

manicran6

 

La coupe est ainsi beaucoup plus facile et le risque de ratage existe, mais reste faible.

 

manicran7

 

Ensuite, il suffit d'utiliser ces guides au gré de votre fantaisie et les possibilités sont multiples. Du coup, je pense investir dans de nouveaux ciseaux.

Pour un exemple de manucure crantée : House of stairs (tape mani expliquée pas à pas) .

Si ça vous intéresse, restez connectées ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
super, je ne manquerai pas de le faire! bises
Répondre
M
<br /> <br /> You're welcome !<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'M cet article! Il a apporté un énorme + a ma vie de nail-arteuse :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu l'utilises, n'hésite pas à venir mettre les liens de tes articles en commentaires, ca ne pourra qu'enrichir mon article !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'avais déjà vu ces astuces et je trouve ça vraiment fun!! Il faut que je fouille il se pourrait que j'ai des ciseaux de ce type là :D
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu ne trouves pas tes ciseaux, tu pourrais toujours t'en procurer en magasin, il y en a à tous les prix.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympa cette astuce et ça donne pleins d'idée de manucure vraiment chouette ^^ Biz
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésite pas à venir linker tes réalisations !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Moi aussi j'ai ressorti mon lot de ciseaux flashy comme les tiens, je m'amuse comme une folle. Mais parfois j'ai pas assez de place pour réaliser une assez bonne longueur, on ne voit donc pas bien<br /> les tracés... Bonne astuce pour la découpe, je note, je note ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Comme toi, je vais m'amuser avec ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens