Quand j'ai le sentiment d'être un peu passée à côté d'une chose, j'ai toujours comme un goût amer dans la bouche. C'est le cas avec le maquillage de la marque MNY(link).
J'ai découvert cette marque il y a quelques mois (Le maquillage MNY : à peine arrivé et déjà oublié ?) et j'ai adoré non seulement le concept (des cosmétiques colorés à bas prix mais de bonne qualité), mais également les produits en eux-même, dont je n'ai pas encore pris le temps de vous parler, mais dont je ne suis pas déçue.
Il y a quelques semaines, j'avais lu ça et là sur la blogosphère allemande que DM allait arrêter la distribution de cette marque pour la remplacer par Essie.
Apprenant dans le même temps que Essie allait également s'implanter chez moi et être distribuée par la chaîne Etos, j'étais loin de penser que ça impliquait la disparition de MNY (dont elle était le distributeur exclusif).
J'avais bien remarqué que depuis des mois, les présentoirs n'avaient pas été actualisés.
Le fait qu'aucune nouvelle édition limitée n'était annoncée m'intriguait mais comme j'étais affairée avec d'autres marques, je n'en avais tiré aucune conclusion.
Il y a quelques semaines, j'avais été étonnée de voir un stock de cette marque chez un discounter ...
Et, hier, en voyant que tous les produits MNY étaient vendus avec une réduction de 50%, j'ai compris ... MNY a quitté l'Allemagne et part des Pays Bas.
Je ne sais pas du tout dans quels pays cette marque va continuer à être distribuée, et même si elle va subsister.
Ce qui m'interpelle avant tout, c'est comment et pourquoi cette marque n'a pas réussi à prospérer ... et surtout pourquoi son linéaire est remplacé par des produits d'une gamme de prix plus élevée (Essie) ...
Du coup, je me suis dit que c'était le moment de compléter (voire d'achever) ma petite collection naissante.
J'ai acheté tout ce qui me plaisait de l'assortiment ... en fait des fards à paupières et des vernis (moins de 20 euros pour 8 vernis et 7 fards).
Par cet achat ultime, je me suis donné l'impression de manifester un peu de mon soutien à cette marque ... hommage tardif et vain.
Amen ...