Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 08:45

Quand j'ai le sentiment d'être un peu passée à côté d'une chose, j'ai toujours comme un goût amer dans la bouche. C'est le cas avec le maquillage de la marque MNY(link).

J'ai découvert cette marque il y a quelques mois (Le maquillage MNY : à peine arrivé et déjà oublié ?) et j'ai adoré non seulement le concept (des cosmétiques colorés à bas prix mais de bonne qualité), mais également les produits en eux-même, dont je n'ai pas encore pris le temps de vous parler, mais dont je ne suis pas déçue.

 

mny 1

 

Il y a quelques semaines, j'avais lu ça et là sur la blogosphère allemande que DM allait arrêter la distribution de cette marque pour la remplacer par Essie.

Apprenant dans le même temps que Essie allait également s'implanter chez moi et être distribuée par la chaîne Etos, j'étais loin de penser que ça impliquait la disparition de MNY (dont elle était le distributeur exclusif).

 

mny 2

 

J'avais bien remarqué que depuis des mois, les présentoirs n'avaient pas été actualisés.

Le fait qu'aucune nouvelle édition limitée n'était annoncée m'intriguait mais comme j'étais affairée avec d'autres marques, je n'en avais tiré aucune conclusion.

Il y a quelques semaines, j'avais été étonnée de voir un stock de cette marque chez un discounter ... 

Et, hier, en voyant que tous les produits MNY étaient vendus avec une réduction de 50%, j'ai compris ... MNY a quitté l'Allemagne et part des Pays Bas.

Je ne sais pas du tout dans quels pays cette marque va continuer à être distribuée, et même si elle va subsister.

Ce qui m'interpelle avant tout, c'est comment et pourquoi cette marque n'a pas réussi à prospérer ... et surtout pourquoi son linéaire est remplacé par des produits d'une gamme de prix plus élevée (Essie) ... 

Du coup, je me suis dit que c'était le moment de compléter (voire d'achever) ma petite collection naissante.

J'ai acheté tout ce qui me plaisait de l'assortiment ... en fait des fards à paupières et des vernis (moins de 20 euros pour 8 vernis et 7 fards).

 

MNY.JPG

 

Par cet achat ultime, je me suis donné l'impression de manifester un peu de  mon soutien à cette marque ... hommage tardif et vain.

Amen ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je découvre la suite de la discussion aujourd'hui, et j'y apporte un élément de réponse : en Allemagne, à part DM, je n'avais vu de présentoir Maybelline, et encore seulement pour des collections<br /> éphémères, que chez le hard-discounter alimentaire Penny Markt :S .<br /> Quant aux autres "drogeries" : pas le souvenir de l'avoir vu chez Müller, et impossible de savoir si Rossmann proposait la marque, n'étant pas retourner à celui de Freiburg-im-Brisgau où j'ai mes<br /> habitudes, depuis que je ne suis plus de cours à la Albert-Ludwigs-Uni...
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, ce qui m'intrigue c'est qu'ici aussi les produits MNY étaient distribués dans une seule chaîne de drugstore, apparemment sans lien avec DM, et qu'elle disparait également pour laisser<br /> place aux vernis Essie ... J'ai essayé de comprendre cette similarité et ne suis arrivée à aucune hypothèse plausible.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quelle découverte !<br /> Je n'ai jamais entendu parler de cette marque... Et je la découvre alors qu'elle s'arrete visiblement.<br /> Y a t-il un lien avec Gemey Maybelline ? C'est peut être le mariage des deux qui fait que la marque initiale disparaisse
Répondre
M
<br /> <br /> C'est effectivement une marque de Maybelline, destinée aux jeunes filles et qui avait été implantée en Europe pour concurrencer les petites marques Allemandes.<br /> <br /> <br /> Je n'ai aucune infos sur les raisons de sa disparition ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les produits MNY n'ont pas fait de buzz tout simplement car la marque (du moins en France), n'est pas disponible partout. Par chez moi, aucune département ne l'a vend dans les alentours donc...
Répondre
M
<br /> <br /> Et c'est effectivement une questions que je me pose car j'aurais pensé que Maybelline soit assez solide pour s'imposer sur le marché francais ... et ca n'a pas été le cas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai accès à cette marque dans le Auchan proche de chez moi, rien ne laisse présager ce départ pour le moment. Par contre je possde un seul vernis de cette marque et il ne tient pas du tout, à la<br /> fin de la journée il part déjà en éclat.
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous souhaite de conserver cette marque en France car moi, elle va me manquer.<br /> <br /> <br /> <br />
B
ici c'est vendu chez Di
Répondre
M
<br /> <br /> Je regarderai ce qu'il en est losr de ma prochaine visite chez DI à Antwerpen.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens