Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 14:45

Ça faisait longtemps que je cherchais à "rationaliser" ma salle de bains et à conserver mes produits fluides (lotion, eau micellaire, démaquillant) dans des flacons identiques.

Je rêvais de ces flacons à pompe mais jusqu'alors, mes recherches n'aboutissaient à rien, ou à presque rien. Puis, j'ai fini par les trouver et depuis, ma vie n'a pas changé (il ne faut pas exagérer, tout de même) mais ma routine de soins est plus agréable.

 

pump1.JPG

 

Comme je suis maladroite et que j'ai souvent le geste brusque, ma routine est souvent émaillée de petits incidents : le flacon qui se renverse, la pompe qui délivre trop de produit ou qui gicle en biais, ou pire mes ongles qui se cassent quand j'essaye de soulever le couvercle ...

 

pump2.JPG

 

J'ai donc cherché ce qui, pour moi, serait le plus pratique et ce sont les flacons à pompe que l'on voit dans les rayons de manucure qui ont eu ma préférence.

Sauf que la plupart du temps, ils sont vendus avec du dissolvant (Le flacon à pompe de mon dissolvant Kruidvat ) et je me vois mal les réutiliser pour contenir des produits que je destine à ma peau.

Parfois, dans les boutiques spécialisées, ils sont vendus vides, mais bien trop cher.

Et comme je ne savais pas sous quel nom ils étaient désignés, mes recherches sur internet s'étaient toujours avérées vaines.

Puis, un jour, totalement par hasard, j'ai trouvé un site qui en vendait sous le nom générique de "pump dispender". C'est logique mais je n'y avais pas pensé.

Sur Ebay, on en trouve dans les boutiques des vendeurs chinois pour un ou deux euros. Et c'est là que j'ai achetés les miens.

 

pump3.JPG 

Leur couvercle se soulève facilement, il suffit de poser un disque de coton sur la valve, et d'exercer une à deux pressions :

 

pump5.JPG

 

Et ce qu'il faut de produit (et pas plus) se retrouve sur le coton.

 

pump6.JPG 

Le seul inconvénient des flacons que j'ai achetés, c'est qu'ils semblent fuir un peu dans on les retourne. Ils ne sont donc pas adaptés au voyage (sauf si on les transporte dans un vanity).

Néanmoins, quand on ne les retourne pas, ils semblent être hermétiques. J'ai fait le test on y conservant de l'eau pendant deux semaines et le niveau est resté le même. Il n'y a donc pas de risque d'évaporation.

 

pump7.JPG

 

Et naturellement, ces flacons sont parfaitement adaptés pour contenir du dissolvant ... ce qui est tout de même censé être leur destination première 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat - dans beauty
commenter cet article

commentaires

simplicity 02/03/2012 11:22

Manque plus qu'un peu de masking tape et autre pour décorer le tout :) J'adore beaucoup l'idée, j'irais regarder de ce coté pour mes prochains flacons :)

Mamzelle KitKat 03/03/2012 09:41



Et bien, je n'y avais pas pensé ! Merci pour l'idée de déco !



gab2712 28/02/2012 00:02

Merci pour ta réponse, du coup je viens d'en commander un avec le haut en fer, j'ai hésité, et puis je me suis dit que celui en fer était probablement plus solide...
Effectivement il y avait un choix considérable à prix mini!

Encore merci, biiizz

Mamzelle KitKat 28/02/2012 00:21



De rien et j'espère que tu en seras satisfaite.



gab2712 27/02/2012 23:30

Coucou,

Merci pour cet article car je recherche aussi un flacon pompe!
J'ai regardé sur Ebay.com mais rien... Qu'as tu tapé comme mot pour la recherche?
Merci par avance pour ta réponse
Biiizzz

Mamzelle KitKat 27/02/2012 23:37



"pump dispender" mais il faut que tu recherches sur l'international (Chine et/ou Hong Kong, c'est là qu'ils sont les moins cher).



Gaby (galiob -sur HC) 27/02/2012 21:55

ouiii, je constate :)

du coup, merci, je recyclerai le pot ^^

Mamzelle KitKat 27/02/2012 22:05



Mais, tu ne vas pas le recycler pour des produits destinés à ton visage, si ? Perso, je n'aurais pas confiance, C'est pourquoi j'en ai achetés des vides.



Gaby (galiob -sur HC) 27/02/2012 09:49

J'écris pour une fois ici, ça change d'HelloCoton :)

Ces flacons-pompes sont géniaux en fait... je viens de découvrir le système en achetant mon dissolvant 'cien' chez Lidl... et ma foi, c'est carrément plus pratique !!! :)

Mamzelle KitKat 27/02/2012 14:04



C'est effectivement un super système, et pas que pour le dissolvant.



Recherche

Liens