Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 18:24

Vous avez été nombreuses à être intriguées par les chaussettes exfoliatrices que je vous présentais la semaine dernière et certaines d'entre vous m'ont d'ores et déjà fait savoir qu'elles étaient impatientes de voir le résultat.

Aujourd'hui, je suis à 8 jours après le port de ces fameuses chaussettes ( Objectif jolis petons : les chaussettes exfoliatrices ), donc à mi-chemin dans le processus de renouvellement de la peau de mes pieds et je peux sans en attendre la fin affirmer que ça marche !!!

 

socks12

 

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide et aussi radical.

Comme je vous l'expliquais, j'ai porté ces chaussettes mercredi de la semaine dernière et, comme il restait pas mal de gel après utilisation, j'ai renouvelé la procédure jeudi soir.

 

socks5

 

Comme conseillé dans les instructions, j'ai trempé mes pieds tous les soirs dans une bassine d'eau chaude, en y ajoutant (ou pas) des sels.

Plutôt que de parler d'exfoliation, je pense qu'il est plus approprié de parler de peeling : le gel contenu dans les chaussettes sont des acides qui vont "brûler" ou assécher la peau des pieds.

D'ailleurs, dans les deux jours qui ont suivi, j'ai remarqué que mes pieds étaient secs, fripés, un peu jaunis.

Pendant cette période, il est déconseillé d'utiliser de la crème. J'imagine que c'est pour éviter que la peau en surface ne s'hydrate.

Les bains de pieds ont pour effet de décoller la peau morte.

 

socks13

 

Au bout de deux jours, aux endroits où ma peau est la plus fine (entre les orteils, l'arrière du talon, le creux de la voûte plantaire), la peau a commencé sa mue.

 

socks14

 

Le processus a continué progressivement les jours qui ont suivi.

Il ne faut absolument pas tirer sur les lambeaux de peau qui se détachent ! Je sais que c'est tentant mais vous risquez de vous blesser.

Ce que j'ai fait pour ma part, c'est d'exfolier sous la douche mes pieds à l'aide d'un foot scrub (mais l'utilisation d'un gommage pour le corps est également appropriée) et j'ai découpé avec des ciseaux ce qui subsister (en laissant quelques millimètres de bords libres).

 

socks15

 

Au bout de cinq jours, il me restait encore de la peau là où elle est plus épaisse (talons, voûte plantaire) et aujourd'hui, je pense que le processus est bientôt achevé.

 

socks4

 

Vous l'aurez compris, je suis plus que satisfaite de ces chaussettes !

Je compte renouveler l'opération tous les trois mois (à chaque changement de saisons). La prochaine fois, je pense essayer un produit moins cher (à acheter sur Ebay international en tapant "foot mask" "foot peeling").

 

socks16

 

En tous cas, je vous recommande chaudement ce genre de produit, quelle que soit la marque.

Aucune session de pédicure ne pourrait arriver à ce genre de résultat, d'autant que même la peau qui se trouve sous les ongles se renouvelle.

Le seul côté désagréable de la chose est que pendant toute la durée de renouvellement de la peau, vous êtes contrainte de porter des chaussures fermées et de dormir avec des chaussettes si vous ne voulez pas retrouver des lambeaux de peau au fond de votre lit.

J'ai hâte d'en avoir complètement terminé pour reprendre soin de mes pieds car il ne faut pas rêver : ceci est un traitement de choc qui ne peut néanmoins remplacer l'entretien régulier de vos pieds, d'autant que plus la peau est épaisse, moins le peeling est efficace !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est par toi que j'ai découvert ce produit. A la fin de l'été je suis allée passer un we à Amsterdam, et j'ai croisé ces chaussettes dans un kruidvat. J'ai attendu samedi dernier pour les tester, histoire d'être sûre que personne ne verrait mes pieds pendant la phase critique du pelage lol. Je ne les ai portées qu'une fois et pendant 3 jours il ne s'est pas passé grand chose, mais depuis, mes pieds pelent un max. C'est moche mais c'est super efficace ! Je vois toute la peau dure qui s'est formée pendant l'été, à cause des sandales, des tongs, du "pied nu", se décoller avec la promesse d'une peau bien soupke dessous :) je compte bien le refaire après chaque été.
Répondre
M
Pour ma part, j'ai décidé de le faire deux fois par an, à l'automne et au printemps. Je viens d'acheter un modèle moins cher qu'il faut que je teste.
V
salut ! je redis ce que j'ai dis sur l'autre article (ton premier) j'ai acheté sur ebay, des chaussettes pas chères du tout, genre 3 , 50, elles arrivaient d'Asie, alors pas rassurant de ne lire<br /> aucun ingrédient... mais j'ai tenté, et hélas rien, si.. pire qu'avant car maintenant mes pieds sont archi secs partout !!!! je n'arrive pas à rattraper le coup : donc si vous avez des marques qui<br /> fonctionnent, moins chères que footner, je suis partante pour réessayer...<br /> Ah ces pieds !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ma part, j'avais acheté le pack de la marque Kruidvat qui côute 50 % du prix des Footner et qui fonctionne très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ta réponse :-) Je testerai sûrement la chose alors mais pas tout de suite pcq je pars en Turquie dans moins de 2 semaines, je ne veux pas ressembler à un serpent qui mue sur la plage :-P
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr que si tu pars prochainement en vacances, il vaut mieux reporter ton essai ! Bonne vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> Je ne suis jamais venue sur ton blog et je suis arrivée ici par l'intermédiaire du blog Juste Sublime qui a également fait un article sur un produit similaire et qui renvoyait vers ton blog :-)<br /> J'aurais une question : ce produit me tente bien pcq moi aussi j'ai les pieds secs qui mériteraient une bonne cure de jouvence mais j'hésite pcq j'ai un tatouage sur le dessus du pied, pas très<br /> vieux (moins de 6 mois) mais déjà cicatrisé quand même. Ma question : as-tu pelé aussi sur le dessus du pied ou juste où se trouvait la corne ?<br /> Merci d'avance de ta réponse :-)<br /> Amélie
Répondre
M
<br /> <br /> Tout d'abord, bienvenue sur mon blog ! Perso, je n'ai pas peelé sur le dessus du pied où en général, la peau reste fine. Donc tu ne devrais pas avoir le mondre souci avec ton tatouage.<br /> <br /> <br /> Fais un essai en effectuant un gommage sur ton tatouage. Tu verras, il ne bougera pas.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bon à savoir alors!
Répondre
M
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens