Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 12:46

Je pars dans quelques minutes pour Paris et y resterai jusqu'au 12 mai.

Dans l'intervalle, je serai donc peu réactive sur mon blog mais toujours proche d'une connection internet.

Je vais donc ainsi continuer à vous lire, les unes et les autres.

J'ai d'ores et déjà préparé quelques billets que je posterai pour garder contact.

Je suis toujours en "no buy" jusqu'au 2 mai et espère résister quand une fois à Paris, les tentations seront trop grandes.

Et même après le 2 mai, il me faudra rester "sous contrôle" car les temps à venir vont être difficiles, de toutes facons.

J'ai d'ores et déjà préparé une liste de choses à faire/voir/acheter pendant mon séjour. Je vous ferai le point de mes achats à mon retour dans mon sweet home ... donc à la mi-mai.

à acheter :

- la palette i-divine Oh So Special de Sleek en exclusivité chez Sephora (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-oh-so-special-sleek-pour-sephora-69869221.html)

- un bonnet auto-chauffant, qu'il serait étonnant de ne pas dénicher à Chateau d'Eau.

- un fard à paupières mat ou satiné bordeaux foncé ... et à petit prix

- une ou deux paires de chaussures chez New Look (pour ses talons hauts ... mon côté pouffe)

expos à voir :

- expo Saint Laurent Rive Gauche (http://www.fondation-pb-ysl.net/fr/Saint-Laurent-rive-gauche-505.html

- expo Madame Gres, la couture à l'oeuvre (http://www.parismusees.com/madame-gres/)

- l'Orient des Femmes vu par Christian Lacroix (http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/a-l-affiche/l-orient-des-femmes-vu-par-christian-lacroix.html)

à faire :

- du lèche-vitrine

- visiter la boutique Kiko des Halles

- faire un tour chez H&M

- se rendre chez Sephora pour le plaisir des yeux

- tester les produits Sleek pour le teint à Chateau d'Eau

- jeter un oeil chez Tati, pour les stickers d'ongles à bas prix 

Et naturellement, passer du temps avec ma famille et mes amis ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour mamzelle,<br /> je sais que cet article date un peu mais je l'avais archivé quelques part prête à le ressortir si l'occasion se présentait. Et elle se présente : en effet, je vais aller passer quelques jours en région parisienne et ai bien prévu de lécher quelques vitrines (symboliquement bien sur) mais je ne sais pas où aller. J'ai bien prévu des balades dans certains quartiers pour l'architecture et l'histoire mais j'avoue que je ne sais absolument pas où shopper, à part le quartier chinois puisque je cherche des articles bien précis. Ainsi je me permets de te demander un ptit conseil : où penses tu que je pourrais aller (en plus du 10ème arrondissement, j'ai déjà repéré cookies makeup !) ?<br /> Voilà, j'espère bien que tu ne m'en voudras pas de t'aborder de la sorte, mais j'aimerai pouvoir profiter de l'occasion, et j'ai cru comprendre que tu en connaissais un bout sur le coin.<br /> Je te remercie grandement et te souhaite une bonne journée,
Répondre
M
Tout en bas de page, il y a un formulaire de &quot;contact&quot;.
C
en fait c'est ce que j'aurai aimé faire, mais je ne trouve pas ton adresse :/
M
Si tu as des questions sur Amsterdam, n'hésite pas à me contacter par email (via mon blog).
C
Bon eh bien me voici parée pour ma prochaine excursion :)<br /> Au détour d'une longue errance je me suis retrouvée à Barbès, quartier assez surprenant mais tellement vivant ! mais sans savoir où aller, ce n'est pas évident ; j'y retournerai cependant avec plaisir.<br /> J'oserai bien aussi abuser de ta patiente et de tes connaissances en matière de tourisme puisque j'envisage d'aller passer 2 ou 3 jours à Amsterdam d'ici 10 jours et hormis le musée Van Gogh j'avoue ne pas connaitre grand chose de cette ville, ni où loger, ni quel dans quel quartier se balader. Je sais déjà, grace à toi, que je pourrai trouver une boutique Inglot (héhé) mais si je traine mon cher et tendre uniquement dans des boutiques de cosméto pour son anniversaire, je crois qu'il ronchonnera un peu :/<br /> Enfin quoi qu'il en soit je te remercie déjà énormément pour toutes tes infos et aussi et surtout pour ton blog. <br /> Bonne soirée,
M
Pour te répondre uniquement sur Sleek, c'est assez simple : tu prends le métro jusqu'à la station Château d'Eau sur le ligne 4 (Orléans-Clignancourt). C'est le quartier de la cosmétique afro. Quand tu sors de la bouche, n'écoute pas les rabatteurs (insistants mais pas dangereux) et les boutiques à visiter sont : 1 - Afro King (55, bd de strasbourg) une petite boutique sans prétention qui distribue la marque deuis assez longtemps pour avoir des références discontinuées. Fair &amp; White (45 bd de Strasbourg), dont le personnel brille par sa gentillesse et sa compréhension. Chez chez eux que je vais pour tester les fonds de teints. J'ai une carnation assez compliquée en hiver : très claire mais avec un : under tone olive ou jaune. Au niveau du 35 du bd, tu auras un magasin MGc qui distribue China Glaze et surtout Peggy Sage à des prix intéressants. Pout les boutiques de discount et les marchés je n'en connais que quelque uns ...

Recherche

Liens