Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 08:45

Depuis quelques années, les collections de mini vernis se multiplient à tel point que d'exceptionnelles, elles sont devenues habituelles.

La communication des marques est toujours la même : multitude des teintes, prix réduit, gain de place ... Tout concourt à une consommation impulsive et irréfléchie de ces vernis qui promettent du fun à moindre prix.

Mais est-ce vraiment un bon plan ?

 

mini-vernis.jpg

 

On a toutes acheté un ou plusieurs mini vernis.

Ou parce qu'on ne voulait pas dépenser trop d'argent, ou parce qu'on ne pensait pas utiliser souvent cette teinte si spéciale, ou parce qu'on ne conserve jamais un vernis jusqu'au bout ... ou encore parce qu'on considère qu'ils sont bon marché.

Or, il n'en est rien ! Ils sont même plutôt cher.

On ne parle pas assez souvent de la contenance des vernis à ongles quand on évoque leur prix. Or l'appréciation de l'un ne va pas sans la connaissance de l'autre.

Pour moi, un mini vernis est tout vernis d'une contenance inférieure à 8 ml quand celle d'un vernis standard est de 10-13 ml.

Un vernis de la marque Sephora, pour ne prendre que cet exemple, a une contenance de 5 ml et un prix de 4,90 euros, soit 10,80 euros pour 10 ml.

Un vernis de la marque OPI a une contenance de 15 ml et coûte 13,90 euros (chez Sephora) ... soit 9,27 euros pour 10 ml.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je trouve que le prix des vernis Sephora est bien trop élevé ... et c'est à deux fois que je réfléchis avant d'en acheter un.

Comme je le disais, j'ai arbitrairement choisi un vernis Sephora, mais il est possible d'établir la même comparaison avec un mini vernis d'une autre marque et le constat sera identique.

Par ailleurs, si je ne peux blâmer les marques d'omettre dans leur communication de mentionner la contenance de leurs vernis et de l'indiquer en caractères minuscules (donc illisibles) sur le flacon, je ne vais pas me gêner pour leur décerner la palme du conditionnement trompeur : de beaux flacons en verre bien épais pour une contenance réduite !

Et sur l'absence totale de respect de l'environnement, je préfère m'abstenir ... 

Naturellement, certains mini vernis sont proposés à un prix vraiment attractif. Je vous propose ma sélection des trois mini vernis que je trouve avantageux :

 

mini-vernis-2.JPG 

- le vernis Essence Colour & Go : 5 ml pour 1,29 euros (2,58 euros pour 10 ml)

- le vernis Hema : 7 ml pour 2 euros (2,86 euros pour 10 ml)

- le Nail Polish de H&M : 7 ml pour 0,95 euros (1,36 euros pour 10 ml)

 

C'est donc le Nail Polish de H&M qui s'avère être le mini vernis le moins cher du marché (du moins, à ma connaissance).

Il s'agit d'une nouvelle série de vernis à ongles qui vient de faire son apparition dans les rayons et dont il n'existe que peu de teintes, du moins pour l'instant.

Je n'en ai acheté que 2, histoire de me faire une idée, le Taupe et le Rust :

 

mini-vernis-3.JPG

 

Attention, cette série ne doit pas être confondue avec les mini vernis vendus par 3 ou 4 en édition limitée :

 

3-2-ml---3-95.JPG

 

Ceux-ci coûtent 3,95 euros le lot de 4 (soit 99 cents environ), pour une contenance de 3,2 ml (soit 3 euros environ pour 10 ml).

Certaines trouveront que je me perds en comptes d'apothicaire. Peut-être ... mais je préfère pinailler et rester une consommatrice consciente.

C'est ma façon de me convaincre que le slogan de Sephora contre lequel je pestais la semaine dernière ne s'adresse pas à moi !

 

Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

Sephora : ton slogan m'exaspère !

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-sephora-ton-slogan-m-exaspere-84236121.html 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je conteste parce que je travaille à sephora
Répondre
M
Tu n'es pas d'accord avec le prix ou la qualité (étant précisé que cet article date un peu et que Sephora a de nouveaux vernis à présent) ?
E
<br /> Tu as bien raison, je suis tout à fait d'accord avec toi! Et en plus de ce que je lis sephora est de mauvaise qualité à côté des OPI. Les vernis h&m me tenterais bien ils sont pas cher du tout!<br /> Moi j'utilise des mini vernis de shleker les basics a 0,90€ les 5ml donc ça va niveau prix! Dommage qu'il n'y ai pas de essence ou catrice à ma disposition près de chez moi. Sinon je pense tenter<br /> les kikos qui sont à Lyon et peut être des vernis a 1€ sur le site makeup cosmetic et elf.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je commence depuis quelques semaines à tester les vernis h&m et je les trouve plutôt bien. Mais il semble qu'il y ait plusieurs lignes ... donc peut-être plusieurs niveaux de qualité.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui ok j'viens de regarder l'article.. je ne sais pas si je testerai tout de suite je vais attendre les avis qd mm.. donc à voir..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Prends ton temps ! Vu que c'est une collection permanente, il n'y a pas d'urgence.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faudra que je vois ca tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais parlé des vernis Marionnaud récemment : http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-avec-marionnaud-allons-nous-etre-verni-e-s-84116567.html <br /> <br /> <br /> Mais 4,90 euros pour 5 ml .... tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En tout cas ton article est vraiment intéressant !<br /> Après c'est vrai que perso je préfère les mini-vernis autant que possible car déjà terminer un mini-vernis c'est difficile alors un flacon standard... c'est impossible !<br /> Sinon il faut mettre toujours le même vernis^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais comme le disait justement Lolaa dans son commentaire, les pinceaux des mini vernis sont souvent trop petits.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens