Quand tout va bien, c'est à la fin de l'été que je m'occupe à fond de ma crinière.
Mais cette année, j'ai un peu chamboulé mon calendrier de soins et ai décidé de ne pas attendre la fin de la saison pour rafraîchir et réparer mes cheveux.
En fait, je suis et en avance et en retard ...
Je devais m'occuper de mes pointes au mois de mars, et ai été prise d'une grosse flemme.
Pour ce qui est de la couleur, d'habitude j'attends de ne plus m'exposer au soleil. Mais ayant eu (trop) peu de soleil cet été, je sens que je vais très prochainement considérer la question.
Pour l'heure, après avoir coupé mes cheveux comme une grande ( Comment j'ai coupé mes cheveux ... ), c'est d'hydratation intense dont il s'agit.
Et c'est l'occasion de tester le soin réparateur Moisture Miracle de Montagne Jeunesse.
Il s'agit d'un soin capillaire hydratant en deux temps : l'hydratation intense d'un masque suivi d'un sérum protecteur et gainant.
Deux produits en un : le masque dans la partie bleue et le sérum dans la partie orange de l'emballage.
Les produits Montagne Jeunesse ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent que des ingrédients compatibles avec les normes végétariennes.
Pour autant, la composition de ce soin n'est pas aussi clean qu'on pourrait l'espérer :
Avant même d'aller laver mes cheveux, j'ai préféré "préparer" le travail et ai vidé le sachet dans deux petites coupelles :
17,5 ml de masque semble être une petite contenance pour des cheveux longs, alors que je sais d'avance que je n'utiliserai pas les 5 ml de sérum en une seule fois.
Le masque a une jolie couleur abricot irisée. C'est une sorte de crème assez épaisse qui sent bon les agrumes. Le sérum est quant à lui un gel épais et visqueux.
Après m'être lavé et essoré les cheveux, j'ai fait le contraire de ce qui est conseillé : j'ai appliqué le masque en commençant par mes pointes (là où mes cheveux en ont le plus besoin) et en remontant en direction des racines.
Sans grande surprise, la dose fournie n'est pas suffisante pour des cheveux longs, mais comme mes racines ne sont pas sèches, ce n'est pas trop grave.
Contrairement à l'image qui figure sur l'emballage, une fois réparti, le masque est invisible ...
J'ai attaché mes cheveux et les ai coiffés de mon bonnet thermique ( le bonnet auto-chauffant : des soins capillaires optimisés ).
J'ai gardé ce masque 30 minutes (5-10 minutes sont préconisées par la marque), puis ai rincé mes cheveux.
J'ai appliqué le sérum essentiellement sur mes pointes. Il m'en reste suffisamment pour deux autres utilisations.
Le résultat ?
Mes cheveux sont moins secs, plus doux et mes boucles ont plus de ressort. Pour autant, je ne vois là aucun miracle. Mes soins capillaires habituels (Organic) en
font tout autant. Mais le format de ce produit est bien pratique, surtout pour les vacances.
Et ce qui m'a fait énormément de bien, c'est d'avoir coupé mes pointes !