Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 08:45

My Beauty Québec est une petite maligne car, profitant de l'euphorie de ces premiers beaux jours, elle nous amène à nous faire violence et à dépasser nos angoisses "beauté".

En ce lundi, c'est un défi à soi-même qu'il faut se lancer (link) ...

J'ai cherché un moment. J'ai essayé de me demander si dans les choses que je n'aime pas faire ou porter il n'y avait pas une part de doute, voire de crainte.

Et avec un peu d'honnêteté, j'ai du me rendre à l'évidence : il y a des choses que j'ai en désamour parce qu'elles m'effrayent, parce que je les trouve "too much" ...

 

bleu1.JPG

 

On a beau dire qu'avec des yeux bruns, toutes les couleurs sont possibles, je n'arrive pas à porter du bleu ou du vert sur mes yeux, même en petites touches.

J'ai pourtant essayé de nombreuses fois, tenté plusieurs techniques, et rien n'y fait. Je ne peux pas !

Néanmoins, j'ai un peu modulé mon avis pour le vert, ou plutôt pour le kaki dans lequel on peut voir plus de doré et/ou de brun que de vert. Mais le bleu, c'est  non à jamais !

Et bien en ce lundi, c'est la première fois (et sûrement la dernière) que vous me verrez avec du bleu et rien que du bleu.

 

bleu2.JPG

 

D'habitude, je me maquille dans des teintes neutres avec une grande préférence pour les tons chauds. Il m'arrive souvent d'utiliser de l'orange et du rouge. Et suis bien fournie en fards dans ces couleurs.

Pour le bleu, je suis assez pauvre et en ai dans des palettes. Ils sont intacts car je ne les utilise jamais.

J'ai donc ressorti une de mes palettes, la palette aimantée de Sephora (ma palette aimantée personnalisable de Sephora ) qui contient des fards bleus :

 

bleu3.JPG

 

Quitte à maquillée en bleu, j'ai souhaité que les couleurs ressortent bien et je les ai posées sur du khôl blanc, appliqué en base.

 

bleu4.JPG

 

J'aurais pu me contenter d'un minimum syndical en appliquant un fard bleu sur la paupière mobile mais j'ai tenu à m'en tartiner sur l'ensemble des yeux en utilisant des fards différents (à l'exception du mascara qui lui, est resté noir).

Par chance, je n'avais pas encore eu le temps de nettoyer mes pinceaux :

 

bleu5.JPG 

Je n'ai donc pas été avare en pinceaux utilisés. A présent, ils sont vraiment inutilisables car maculés de pigments bleus.

 

bleu6.JPG

 

J'ai conservé ce maquillage tout l'après-midi, en restant cloîtrée chez moi et en priant pour que personne ne vienne sonner à la porte.

Au bout de quelques heures, je ne m'étais toujours pas habituée à cette couleur. Elle est artificielle et ne réchauffe pas ma mine de papier mâché.

J'ai l'impression d'être maquillée comme un clown, d'être ridicule.  

Non, définitivement, je n'aime pas le bleu ! Et je suis ravie que ce défi m'ait permis (par un ultime essai) de confirmer mon opinion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat - dans beauty
commenter cet article

commentaires

for more details 03/12/2014 12:17

I seriously did not like the eye makeup. I think the artist has tried something un usual but it turned out to be real disaster. She is fair but blue is not suiting her much. She could have tried something else instead of this shabby make up.

Mamzelle Kitkat 04/12/2014 21:17

You don't like it and you are right ! This make up is not nice. In fact (I assume you don't read French) it was made in a challenge : dare to make what you dislike. I hate blue shades on me. The result shows it ... ;)

Fluffy 07/04/2014 20:05

Naaaann, t'as montré tes yeux ?!!! J'adore !

Mamzelle Kitkat 08/04/2014 11:28

Oui, c'est rare mais ça arrive ... :)

My Beauty Québec 01/05/2012 02:32

Je compatis Mamzelle, comme toi je reste tétanisée devant les couleurs, je ne trouve pas de moyen de les porter... J'ai l'impression d'être déguisée quand je porte des couleurs, c'est terrible! en
tous cas, je salue l'effort, je comprends tout à fait à quel point ça a dû être un vrai défi!

Mamzelle KitKat 01/05/2012 12:05



" Deguisee" ! C'est exactementce que je ressens aussi. 



Thilwen 26/03/2012 21:16

Défi brillamment relevé ! :)

J'ai la même palette et chez moi aussi, les bleus sont très peu utilisés :) Comme d'autres l'ont dit, tu peux tenter de mixer d'autres couleurs, pour "mieux faire passer la pilule" et qui sait,
apprendre à apprécier cette couleur :)

Mamzelle KitKat 27/03/2012 10:18



En fait, je ne cherche pas à apprécier spécialement le bleu car en ce moment (et depuis des années) je suis 100% pour des maquillages neutres. :)



Audrey by Audrey 26/03/2012 17:37

Je trouve que tu as très bien relevé ton défi. C'est pas ce que tu aimes porter et tu l'as fait quand même, bravo!

Mamzelle KitKat 26/03/2012 20:22



Merci ! ;)



Recherche

Liens