Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 10:54

Je viens de rentrer de Paris et souhaitais vous montrer rapidement les achats que j'y ai effectués. Pour certains d'entre eux, je vous en reparlerai plus en détail prochainement.

Sortant à peine de ma période de "no buy", j'ai essayé de ne pas trop me lâcher et  suis contente d'avoir su rester raisonnable.

Shopping à petits prix donc.

Avant mon départ, je m'étais fixé certains achats à effectuer en priorité (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-mes-valises-sont-pretes-a-nous-paris-72167350.html). Mission accomplie.

 

paris 1

 

A chacun de mes séjours dans la capitale, je fais le tour des boutiques de Chateau d'Eau, que ce soit pour acheter mes produits de soins ou pour faire des "découvertes".

 

paris 2

 

Pour soigner mes cheveux, j'ai l'habitude d'utiliser de la "hair mayonnaise" en masque capillaire. Je m'en suis racheté un gros pot pour avoir de la réserve (9,90 euros le pot de 567 grammes). C'est un excellent produit pour les cheveux secs et bien moins cher que les masques habituels. Pour en optimiser les bienfaits, j'ai acheté un bonnet auto-chauffant (4 euros), dont je vous reparlerai.

Pour les jours où je n'ai pas envie de laisser mes cheveux lâchés, tout en restant élégante, j'ai acheté deux accessoires :

 

paris 3

Simone de Beauvoir

 

Tout d'abord un turban, pour me la jouer Arletty ou Simone de Beauvoir. Ça faisait très longtemps que j'en cherchais un. Tous ceux que j'avais essayés jusqu'alors étaient ou trop chers ou n'étaient pas adaptés à la forme de mon crâne.

J'ai trouvé le mien dans le quartier de la Goutte d'Or, au prix ridicule de 2,50 euros. Je ne l'ai pas essayé car je sais qu'il me faut trouver la bonne façon de le porter, en créant assez de volume sur le sommet du crâne. Mais à ce prix là, je ne risque pas grand chose.

 

paris 4

 

 

net[1]

 

Ensuite, dans la même boutique je me suis acheté une nouvelle résille à cheveux, pour 2,00 euros. J'en possède déjà plusieurs mais souhaiterais en customiser certaines avec des perles.

C'est un article que j'ai mis du temps à trouver, car introuvable dans les boutiques d'accessoires de mode, et même dans les magasins d'accessoires pour coiffeurs ... On en trouve dans les boutiques d'équitation, mais elles sont généralement trop fines et trop petites.

C'est finalement dans les magasins afro qu'elles se trouvent. Elles sont vendues comme filet pour protéger les cheveux des femmes pendant leur sommeil.

Personnellement, je le porte comme sur la photo ci-dessus : je me fais une queue de cheval assez haute, que je replie en deux, puis je mets mes cheveux dans la résille que je fixe à l'aide de deux ou trois épingles.

J'adore me coiffer ainsi et ajoute souvent une fleur ou des petits noeuds de chaque côté. 

 

paris 5

 

Bien que je possède un petit stock de produits démaquillants et que je ne suis pas censée en acheter de nouveaux, j'ai tenu à essayer l'eau démaquillante micellaire, tant j'en entends parler ici le là. J'ai été raisonnable et ai acheté l'une des moins chères sur le marché, celle de Monoprix (2,49 euros pour 200 ml). Je vais la tester et vous dirai ce que j'en pense.

Je suis également revenue avec un savon à l'huile d'olive. C'est un cadeau que l'on m'a ramené du Liban.

 

paris 6

 

En terme de maquillage, je suis allée chez Sephora, et me suis jetée sur la palette Oh So Special de Sleek. Je la voulais à tous prix :

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-palette-sleek-oh-so-special-pour-sephora-sortie-imminente-72530033.html

Pour compléter ma collection de fards à paupières mats, je cherchais un bordeaux. Je l'ai trouvé lors de ma seconde expédition chez Sephora (red wine 31), et me suis fait plaisir avec un brun (cocoa powder 21) et un chair (creme caramel 11), sur lesquels j'ai profité d'un bon de réduction de 20 %.

Comme tous les ans à cette période de l'année, j'achète la palette éditée pour la fête des mères. Cette année, il s'agit de la palette aimantée personnalisable, composée de 66 couleurs et d'une petite palette de sac. Elle est vendue 39,95 euros. En utilisant la carte Sephora, je l'ai payée 29,95 euros.

Je la présenterai en détail prochainement.

J'ai également tenu à faire figurer sur la photo tous les échantillons que j'ai obtenus au cours de ces achats. Même si j'admets que d'habitude les vendeuses de Sephora sont pingres en échantillons, cette fois-ci, elles ont été généreuses. Ce devait être mon jour de chance ...

Chez Kiko, j'ai acheté quatre fards à paupières. Je vais les tester et vous en reparlerai.

J'ai enfin acheté un vernis à ongles Peggy Sage, chez MGM (bd de Strasbourg), au prix de 4,20 euros.

 

paris 7

 

Je n'ai pas résisté à l'achat de nouveaux souliers ! De gauche à droite, des sandales compensées noires (20 euros sur la rue du faubourg du Temple), des ballerines en plastique argent avec un gros noeud noir sur le dessus (15 euros à Barbès) et des sandales compensées chez New Look (au prix de 32,95 euros). Je ne me suis donc pas ruinée.

 

paris 8

J'ai un certain nombre de sacs à main, et en particulier déjà trois d'entre eux sont noirs à pois blancs. Celui-ci ne sera jamais que le quatrième. Je n'ai pas résisté à sa grande contenance et à son prix soldé (15 euros au lieu de 24,99 euros chez Moa). Je trouve néanmoins que les pois sont un peu gros ...

 

paris 9

Pour finir, j'ai trouvé sur le marché cette robe en jean pour 15 euros. Telle quelle, elle ne me plaît pas. Je l'ai achetée principalement pour le tissu et pour ses smocks, que je suis incapable de réaliser moi même.

Il va me falloir la raccourcir, y ajouter des rubans, changer les boutons qui sont assez laids. Bref ... du travail de couture en perspective.

Voilà, j'espère que mes achats vous auront plu. Je reviendrai sur certains d'entre eux prochainement. De même, je pense consacrer un billet à mes "bonnes adresses parisiennes".

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
I am proud of your site, &amp; interested. Our gate openers are available in sliding gate opener or optional solar power. The solar power is advantageous when there is an expensive cost in power connection.<br /> Thanks
Répondre
M
You're welcome.
V
Bonjour, même si cet article date de 2011, auriez-vous l'adresse du magasin où vous avez trouvé la résille pour les cheveux (si elle est vraiment comme sur la photo) ? Merci d'avance.
Répondre
M
Mais de rien ! ;)
V
Merci pour le renseignement.
M
Elle est moins jolie sur la photo. Je l'avais trouvée dans une petite boutique de produits afro dont je n'ai pas l'adresse. On en trouve aussi dans le quartier de strasbourg-Saint Denis
M
It is good to know that you had a good time in Paris. I think it is good that we travel at least once in a year to make our mind free form all kinds of tensions. Anyway thanks for this post
Répondre
M
And indeed it is important to travel to feel vibrations somewhere else.
M
It is good to know that you had a good time in Paris. I think it is good that we travel at least once in a year to make our mind free form all kinds of tensions. Anyway thanks for this post
Répondre
M
You are welcome ! In fact, Paris is my home town.
A
L'achat ou la vente de l'or demande un grand savoir faire en la matière pour éviter les contrefaçons
Répondre
M
Pour sûr !

Recherche

Liens