Que faîtes-vous de votre tube de crème quand, après l'avoir pressé comme une folle, il n'en sort plus rien ?
Vous le jeter ? J'ai ce que j'ai fait pendant des années.
Puis un jour, alors que j'étais en rade de crème pour les mains, je suis allée le récupérer dans la poubelle, l'ai observé au travers de la lumière d'une lampe halogène et ai remarqué, malgré l'opacité du tube, qu'il semblait rester de la crème, ça et là, accrochée aux parois.
Armée d'une paire de ciseaux, j'ai commencé par couper le haut de mon tube et miracle ! Le tube n'était pas vraiment vide.
En passant le doigt à l'intérieur de chaque partie ainsi sectionnée, j'ai pu récupérer l'intégralité du produit restant. Puis, le lendemain, j'en ai coupé une autre partie ... et ainsi de suite.
En fait, plus la crème est épaisse, plus il y a des chances qu'elle s'accroche aux parois.
Et au bout de 2-3 jours, j'ai commencé à utiliser ce qu'il restait près du goulot du tube et ai été impressionnée par la quantité de produit.
Mon tube, qui était censé être vide, m'a finalement rendu de bons et loyaux services pendant près d'une semaine.
Naturellement, une fois ouvert, le tube doit être utilisé rapidement. Compte tenu des conservateurs que contiennent nos produits, il y a peu de chances que des bactéries se développent.
Et pour protéger le produit de la poussière, comme pour éviter qu'il ne sèche, il suffit d'utiliser le premier tronçon sectionné (le fond du tube en fait) en guise de bouchon.
Et depuis, bien-sûr, je procède de la sorte avec tous mes tubes (crème pour les mains, pour les pieds, pour le visage, fond de teint, etc ....).