Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 18:31

Cet automne, MUA a eu la bonne idée d'ajouter à son assortiment du blush crème, le blush Perfection. Ça tombe à point car avec les mauvais jours qui vont arriver, je sens que mes pommettes vont souffrir.

En plus du froid, le vent va les irriter comme l'an dernier. Et le blush crème sera alors la formule la plus adaptée pour moi ( En hiver, je passe au blush crème ! ).

 

perf1.JPG

 

Chez MUA, il existe désormais quatre teintes de blush crème : Bittersweet, Dolly, Yummy et Blossom (link).

 

perf2.jpg

 

J'ai pour ma part jeté mon dévolu sur Dolly, un corail léger et Yummy, qui tire sur le brun rosé.

 

perf3.JPG

 

Le blush se présente dans un boîtier en plastique de qualité médiocre. Il est vendu 2 livres sterling pour 3,2 grammes (le cream blush de NYX étant de 3,5 grammes).

 

perf4.jpg

 

Choisir un blush crème est beaucoup plus délicat qu'un blush poudre car, au delà de la pigmentation, la texture (plus ou moins grasse) peut être problématique et la tenue en dépendra.

 

perf5.JPG

 

Quand je les ai reçus, j'y ai immédiatement trempé mes doigts et les ai trouvés un peu gras. J'ai eu peur d'être déçue :

 

perf6.jpg

 

Et finalement, ce n'était qu'une impression !

C'est vrai que leur texture est d'aspect un peu gras mais, ils s'étalent bien sur la peau, tandis que leur pigmentation est correcte. Cependant, je ne trouve pas que ces deux teintes soient très différentes une fois appliquées.

Quant à leur tenue, elle est bonne : ils tiennent toute la journée, sans qu'il soit nécessaire de faire la moindre retouche.

D'aspect mat, ils n'ont aucune odeur particulière.

 

perf7.JPG

 

Le blush Perfection s'applique aussi bien au doigt qu'au pinceau, mais dans les deux cas par tapotement, afin de poser la matière, l'estomper sans la déplacer.

Ils peuvent être portés seuls, directement sur le fond de teint avant d'être poudrés, ou comme base à un fard poudre qui leur apportera un fini plus prononcé et irisé.

D'ailleurs, MUA a établi sa gamme de teintes pour qu'à chaque blush crème corresponde un blush poudre :

 

Bitterssweet : shade 1

Blossom : shade 2

Yummy : shade 3

Dolly : shade 5

 

Possédant certaines de ces teintes ( MUA : les blushers (shade 2, 3, 5 et 6) ), j'ai voulu les comparer pour voir ce que ça donnait :

 

perf8.JPG

 

perf9.jpg

 

Chez MUA, ils ont vraiment un problème de perception des couleurs car même si ces teintes se marient bien, on ne peut prétendre qu'elles soient assorties.

 

perf10.JPG

perf11.jpg

 

L'accord est un peu mieux réussi avec Yummy.

Quoiqu'il en soit, c'est le principe d'associer les deux textures qu'il faut retenir car toutes les combinaisons de teintes sont possibles, en fonction du résultat souhaité.

Le blush Perfection est un produit très correct que je vous recommande pour son bas prix mais, on est loin des performances du cream blush de NYX qui reste à mes yeux une référence dans sa catégorie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Dolly est sublime !!
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu aimes le rose, il y a le Bittersweet qui est magnifique aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
En effet j'en ai pris 3 sur les 4 lors de leur sortie et je suis tout d'accord avec toi !! Je les trouve très sympas pour le prix !<br /> Par contre n'ayant pas les blush Poudre je n'ai pas pu faire de comparaison...<br /> Bizzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Les blushes poudre sont bien mais très (trop) poudreux.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens