Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 19:12

J'avais été moyennement satisfaite du gel eyeliner Mua que j'avais acheté en teinte Underground ( Liner gel à pinceau intégré : Rimmel v/s Mua ) et pourtant, je n'ai pas hésité à le racheter dans deux autres teintes lors de la dernière grande promotion que la marque nous a proposée.

 

liner1.JPG

 

Je ne suis pas une grande adepte du gel eyeliner (que je préfère liquide), mais j'aime le principe du pinceau intégré ( Ces nouveaux liners gel au pinceau intégré ) et, avec 50% de réduction et les frais de port offerts, ça restait une bonne affaire (link).

 

liner2.JPG

 

Sur les quatre teintes que propose la marque, je possède à présent Underground (noir), Fairground (gris) et On Move (brun).

 

liner3.JPG

 

Le gel est contenu dans un petit pot (2 grammes, je pense), tandis que le bouchon, long et effilé contient le pinceau intégré.

 

liner4.JPG

 

Pour l'utiliser, il suffit de dévisser le pot et de déclipser le pinceau avant de le visser sur la base du bouchon.

 

liner5.JPG

 

C'est pratique et ça permet de le transporter facilement.

 

liner6.JPG

 

C'est une texture gel qui manque un peu d'onctuosité à mon goût, mais qui a l'avantage d'être proposée dans quatre teintes alors que la plupart des marques n'en offrent qu'une seule.

 

liner7.JPG

 

Underground (1) est un noir dont la pigmentation laisse à désirer.

Fairgound (2) est un gris à la pigmentation moyenne mais raisonnable, tandis que On Move (3) a, dès le premier passage de pinceau, une pigmentation très satisfaisante.

 

liner8.JPG

 

Bien-sûr, en superposant les couches, avec Underground on obtient un trait d'un beau noir intense ... mais il faut alors être sûre de ne pas se rater ...

 

liner9.JPG

 

Je suis assez peu habituée à ce genre de pinceau pour appliquer l'eyeliner. C'est pas mal mais ça manque de précision.

 

liner10.JPG

 

En fonction de la tranche avec laquelle on trace sa ligne, on arrive à en moduler l'épaisseur.

Pour tracer des courbes, c'est un peu plus risqué car ce pinceau manque un peu de flexibilité dans le tracé.

 

liner11.jpg

 

Contrairement au premier avis que j'avais émis, la tenue de ces gels est bonne.

A gauche, j'ai pris une douche d'eau chaude de plusieurs minutes et le gel n'a pas bougé.

Je l'ai ensuite frotté avec énergie et j'ai eu du mal à l'effacer complètement. Ce n'est qu'avec de l'huile que j'ai pu le démaquiller.

 

liner12.JPG

 

Pour le prix (3 livres hors promotion), je trouve qu'il se défend bien, sous les réserves que j'ai par ailleurs émises quand à sa pigmentation et son manque d'onctuosité.

Son pinceau, je pense ne l'utiliser qu'en dernier recours et lui préférer mon pinceau biseauté habituel.

Si Mua sortait d'autres teintes (comme un beau bordeaux ou un bronze), je pense que je les achèterais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai la même analyse que toi, mais je suis très réservée à cause de la durée de vie du produit... d'accord faut pas garder les trucs pour les yeux longtemps, mais en 3 semaines le gel a séché, pour<br /> acquérir la texture d'une brique :-(<br /> J'ai pu m'en servir en re-humidifiant au pinceau, mais l'application était devenue vraiment trop galère, => poubelle.<br /> Ca va qu'il était pas cher...
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que ca vient du défaut d'étanchéité du pot. Quand un produit crème est sec, tu peux le sauver en le trempant dans un bol d'eau chaude. J'en avais parlé dans cet article :<br /> http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-comment-recuperer-une-base-a-paupieres-seche-113616910.html<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je l'ai vu la derniere fois que je suis passée à Londres et j'ai hésité à le prendre mais je suis tellement pas douée avec l'eyeliner...
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut s'entraîner et ca finit par venir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waw. tu viens de me faire prendre conscience que l'on peut se faire un pinceau en vissant le bordel et le machin . xD<br /> <br /> Deja que j'en ai mis du temps à trouver le pinceau ...!
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien mon article aura au moins servi à quelqu'un ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens