J'ai pendant longtemps considéré Heaven and Earth comme une palette de neutres, mais depuis que j'ai vu les swatches de Undressed ( Undressed : la nouvelle palette de neutres de MUA ! ) qui devrait sortir ces jours-ci chez Make Up Academy (MUA), j'ai du me rendre à l'évidence : Heaven and Earth est une palette de bruns et non de neutres.
A proprement parler, une vraie bonne palette de neutres contient des teintes nudes, des bruns mais aussi du noir et/ou toutes ses déclinaisons de gris, le tout dans des finitions irisées et mates.
Heaven and Earth ne contient que des bruns-or, dont certains tirent sur le rouge-orange, et aucun de ses fards n'est mat.
Pour autant, c'est une très jolie palette de bruns qui offre un bel assortiment de teintes chaudes et froides.
Je l'avais achetée l'an dernier sur Ebay, à l'époque ou le site (link) ne livrait pas encore à l'international.
Sauf erreur de ma part, Heaven and Earth est l'une des premières palettes que MUA a sorties.
Comme les autres palettes de la marque, son boîtier n'a rien de luxueux (doux euphémisme pour ne pas dire qu'elle est fait cheap) et coûte GBP 4, mais en les comparant, je constate que son poids est un peu supérieur (9,6 grammes contre 9 grammes pour les nouvelles palettes).
Plutôt bien composée, cette palette rassemble des teintes claires, des teintes intermédiaires et des teintes foncées, le tout dans des gammes chromatiques aussi bien chaudes que froides.
Les fards ne sont pas poudreux, mais leur pigmentation n'est pas identique, tout en restant largement suffisante.
Un petit point négatif cependant : je trouve qu'elle contient trop de fards clairs qui se ressemblent, sans être tout à fait les mêmes.Mais j'imagine qu'il est difficile de créer 12 fards contrastés à ce niveau de prix.
Les fards 7 et 8 sont visiblement moins pigmentés, mais sachant que j'ai effectué mes swatches selon mes règles habituelles (à sec et en un seul passage), il est clair qu' en insistant un peu, ces fards arrivent à la même intensité que les autres, d'autant qu'ils se travaillent facilement et ont une tenue correcte.
Pour celles qui se maquillent principalement en brun, c'est définitivement une bonne palette qui offre un excellent rapport qualité-prix.
Mais si je devais choisir entre celle-ci et la Undressed (qui est une copie de la Naked 1 d'Urban Decay), je crois que ma préférence irait à la dernière née de la marque, et pas uniquement par attrait pour la nouveauté.
J'ai comparé certains des fards de la Heaven and Earth à ceux de la Glamour Days ( Ma nouvelle palette MUA : Glamour Days ). Je finis de rédiger mon billet, travaille un peu sur mes photos et vous livre mes impressions demain.
Restez connectées !