Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 18:37

Hier, je vous présentais en détails ma palette de bruns de chez MUA ( MUA : ma palette Heaven and Earth ).

Comme je vous le disais, c'est une palette dont je suis pleinement satisfaite, d'une part en raison de la qualité de ses fards et d'autre part parce qu'elle rassemble des teintes que j'adore porter.

 

earth1

 

Cependant, elle ne contient aucun fards mats alors qu'ils me sont indispensables, surtout ceux de couleur "peau".

Je vous avais déjà parlé de l'utilisation que j'en fait dans un précédent billet ( ma passion des fards couleur peau ).

Aussi, à présent je suis sure d'acheter la nouvelle palette qui est sur le point de sortir ( Undressed : la nouvelle palette de neutres de MUA ! ) que je trouve plus complète.

En attendant, c'est dans la palette Glamour Days ( Ma nouvelle palette MUA : Glamour Days ) que je prélève du mat.

Et c'est en les regardant toutes les deux que j'ai réalisé que certains fards étaient assez similaires.

 

earth8

 

J'ai décidé de les comparer, en me disant que ce pourrait être utile à celles qui, intéressées principalement par ces teintes, préféreraient acheter la palette Glamour Days.

 

earth9

 

Pour ces swatches comparatifs, j'ai désigné les fards de la palette Heaven and Earth par un numéro en noir et ceux de la palette Glamour Days par un numéro en rouge.

Ce n'est peut-être pas évident sur la photo mais trois fards de la palette Heaven and Earth (fards 1, 3 et 10) sont très proches de certains de la palette Glamour Days (fards 1,9 et 11).

La démonstration en photos :

 

earth10

 

Le fard numéro 1 de chaque palette est un blanc cassé. Je l'utilise en touche lumière. Ils sont tous deux irisés. Ils sont presque identiques bien que celui de la palette Heaven and Earth soit un peu plus beige.

 

earth11

 

Chacun des palette contient un fard doré. C'est en les comparant que j'ai réalisé que celui de la palette Heaven and Earth (fard 3) était un doré chaud, alors que celui de la palette Glamour Days (fard 9) était un doré froid.

 

earth12

 

Enfin, dans la teinte prune, les deux fards semblent être les mêmes. Il est difficile de les distinguer. Cependant, j'ai le sentiment que dans la palette Glamour Days (fard 11), le prune tire un peu plus sur le rose que dans la palette Heaven and Earth (fard 10).

Évidemment, au delà de ces trois fards, ces deux palettes sont et restent très différentes. La Heaven and Earth est ma préférée, mais la Glamour Days est plus complète car plus variée au niveau des teintes et des rendus.

Demain (si j'arrive à rédiger mon billet), je continue avec mon obsession MUA et vous présenterai ma palette Pretty Pastels.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
I often chose pink colour as my eye shadow as I think light colors are always apt for the eyes. These two pallettes seems to be nice but I prefer the pink one as it seems to be more attractive than the other.
Répondre
P
Ha non je ne savais pas, merci pour l'info !!! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je découvre cette marque de cosmétiques depuis peu, et je dois dire que j'ai très envie de me procurer quelques unes de leurs palettes, les couleuts sont jolies et m'ont l'air assez bien pigmentée<br /> !<br /> Merci pour le comparatif, je pense pencher plutôt pour la glamour days (car j'ai déjà les 2 Naked donc les couleurs neutres ça va ^^)
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais qu'elle est offerte jusqu'au 6 juin pour toute commande de 4 livres ? Si vraiment elle te plait, tu devrais ne pas trop tarder pour passer une commande.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ces 2 palettes sont très belles et les fards sont bien pigmentés, merci pour cette revue super intéressante :)
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens