Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 17:55

La Pretty Pastels est bien la dernière des palettes que j'aurais achetée chez Make Up Academy (MUA) ... et pourtant, c'est la première sur laquelle j'ai mis la main.

C'était il y a un an. A l'époque, MUA ne livrait pas en Europe continentale.

Une de mes amies partait pour Londres et je lui ai demandé de me ramener la Heaven and Earth. Elle est revenue avec la Pretty Pastels et quelques joyeusetés de chez Sleek qu'elle m'a offertes.

Je n'ai naturellement pas refusé, tout en ayant du mal à dissimuler ma déception car je ne voyais pas trop ce que j'allais pouvoir en faire.

Depuis, je n'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir mais je dois reconnaître que c'est une bien jolie palette de couleurs tendres et discrètes qui s'avère être plus utile que je ne le pensais !

 

pastels1.JPG

 

Parfois, on n'a pas envie d'avoir trop l'air maquillée et c'est quand on ne désire qu'une subtile touche de couleur sur ses paupières qu'on est contente de trouver ces fards.

 

pastels2.jpg

 

Comme toutes les palettes de cette marque, la Pretty Pastels a un packaging assez bas de gamme, et pourtant ses fards ont une qualité dont beaucoup de marques plus chères devraient s'inspirer.

 

pastels3.JPG

 

Cette palette réunit 12 fards dans des teintes claires, déclinées dans des gammes de beige, de bleu, de mauve, de vert et de jaune-orange. Tous les fards sont irisés, à l'exception d'un fard satiné (le numéro 1).

 

pastels4.jpg

 

pastels5.JPG

 

D'habitude, les fards clairs ressortent assez mal sur ma peau. Et là, sans base et en un seul passage, je trouve que le rendu est plus qu'honorable.

 

pastels6.jpg

 

pastels7.JPG

 

Comme j'ai des principes, je me vois mal jeter un cadeau, le refiler à quelqu'un ... ou pire, le revendre (!), j'essaye de l'utiliser de temps en temps.

Elle me sert à éclairer et unifier mes paupières mobiles les jours où je choisis d'avoir un maquillage naturel.

Mais la plupart du temps, je l'utilise en touche-lumière au coin interne de l'oeil ou sur l'arcade sourcilière.

 

pastels8.JPG

 

Elle m'est toujours utile quand je veux adoucir un fard plus foncé : je superpose un fard pastel pour créer une nouvelle teinte, notamment en fard intermédiaire.

Et enfin, elle est imparable pour estomper rapidement des fards (bien que je préfère les fards mats pour ça).

Je n'irais pas jusqu'à soutenir que cette palette est un "must have", mais pour celles qui recherchent ce genre de fards sans trop dépenser, elle est juste parfaite !

 

Mes autres palettes MUA : 

MUA : ma palette Heaven and Earth

MUA : ma palette Heaven and Earth (suite et fin)

Ma nouvelle palette MUA : Glamour Days

Undressed : la nouvelle palette de neutres de MUA !  (très prochainement mienne !)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci bcp de ta réponse sincère, j'aime bien aussi appliquer sur toute la paupière un fard clair mat, j'ai le "bone" de Bobbi Brown, et ensuite place au crayon et/ou au(x) fard(s).
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour mieux faire ressortir les couleurs pastel, certaines blogueuses utilisent un crayon blanc crémeux comme le jumbo de NYX en couleur "milk"<br /> (http://www.nyxcosmetics.com/products/eyes/eye-shadow/jumbo-eye-pencil) ou de la même couleur claire que leur fard et elle crayonne puis estompe le crayon avant de poser le fard de telle sorte<br /> qu'il ressorte mieux. J'ai bien envie d'essayer aussi. Et ta palette dans les tons orangés doux, elle me plaît bcp. Par contre, ce qui me fait hésiter c'est le fait que les couleurs sont irisées et<br /> je me demande si à mon âge (48 ans) je peux poser ce type de fard même si mes yeux sont très peu ridés. Si tu as un avis ou des conseils, je suis preneuse.<br /> Merci Mamzelle Kitkat pour cette jolie présentation.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair qu'avec une base colorée, les fards ressortent mieux. A ton âge (comme au mien), il n'y a rien d'interdit, mais il est vrai que les fards irisés n'avantagent pas. Après, tu peux jouer<br /> avec les finitions en limitant les fards irisés à la paupière mobile et en utilisant des fards mats sur la partie supérieure de la paupière. Perso, depuis que j'ai réalisé que mon regard avait<br /> pris un coup de vieux, je commence toujours mon maquillage des yeux en recouvrant l'ensemble de ma paupière d'un fard mat couleur "peau". Ca unifie et ca rafraichit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh elle est toute mignonne cette palette, j'aime beaucoup les couleurs :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que les teintes sont jolies. Après, il faut voir si elle est utile ...<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens