Comme vous le savez, j'ai récemment passé une commande en ligne sur le site de MUA (Mon shopping en ligne avec MUA (Makeup Academy) ) et, après vous avoir donné mes impressions sur la palette Innocence (MUA : palette trio de fards Innocence), je souhaitais vous parler d'un second trio, la palette Chocolate Box.
Au départ, je pensais que cette palette me conviendrait mieux que Innocence, car plus chaude, et finalement, à l'usage, j'ai du revoir mon jugement.
Il s'agit d'une palette de trois fards cuits, dans des tons bruns, qui combinés sont censés permettre le maquillage complet des yeux.
Son boîtier est rond et un peu cheap (surtout le couvercle qui par ailleurs a l'avantage de s'ouvrir facilement). Au dos, si la composition est précisée, je n'ai trouvé aucune mention du poids du produit, ce que je trouve dommage car le volume des fards est souvent trompeur.
Une utilisation des fards est proposée. Elle est simple et assez révélatrice de la pigmentation qu'on peut attendre de ces fards.
Je m'explique : en achetant cette palette, j'ai fait une erreur d'appréciation dont je suis la seule responsable et que j'aurais pu éviter si j'avais pris en considération le fait que la teinte la plus claire est un highlighter ... et non un fard intermédiaire.
En effet, cette palette m'a séduite pour le fard pêche (fard du bas). Je pensais pouvoir l'utiliser sur toute la paupière mobile. Mais conçu comme un vrai highlighter, je le trouve peu pigmenté, du moins sur mes paupières qui sont assez sombres.
Les deux autres fards sont bien mieux lotis en pigments.
Le fard de gauche est un taupe presque métallisé. Il fait office de fard intermédiaire.
Celui de droite est un brun aux reflets dorés, est donné pour être le fard sombre du trio.
Ces fards se prélèvent bien au doigt et semblent de bonne pigmentation.
Étrangement, comme la palette Innocence, ils se transfèrent mal sur la peau.
J'ai du insister pour qu'ils soient visibles pour les besoins du swatches.
une fois estompés, ils perdent considérablement de leur intensité, si bien que le fard brun ne peut servir pour le contour. C'est du moins mon opinion.
Par ailleurs, ce n'est qu'avec difficulté que je suis arrivée à les appliquer au pinceau.
Du coup, j'ai tenté le coup avec l'embout-mousse fourni avec la palette et j' ai trouvé ça beaucoup plus facile. Comme quoi, ces petits outils ne sont pas toujours inutiles.
Travaillés au pinceau humide, ces fards gagnent largement en intensité et me font revenir sur l'impression mitigée que j'avais jusqu'alors.
Néanmoins, après avoir essayé deux des trios de fards que MUA propose, je ne pense pas en racheter car en dépit de leur petit prix (2,50 livres sterling) j'ai déjà vu mieux.
Par contre, je reste tres positive quant aux fards pressés de la marque, qu'il s'agisse des palettes de 12 fards ou des fards monos que je possède et dont on reparlera prochainement.