Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 09:21

Samedi dernier, j'avais le plaisir de recevoir ma commande passée sur le site de MUA (Mon shopping en ligne avec MUA (Makeup Academy)), laquelle contenait deux palettes trio de fards à paupières, répondant aux doux noms de Innocence et Chocolate Box.

J'ai eu depuis le temps de les utiliser et tenais à vous parler en détails de la palette Innocence :

 

innocence1

 

Ces fards sont contenus dans un boîtier rond qui s'avère, malgré un logo élégant, être assez cheap.

Au dos, une proposition simple de maquillage est imprimée, en des termes clairs mais liminaires :

 

1 - Define & Line : dark shade

2 - Blend & Shadow : mid shade

3 - Highlight : light shade

 

Par ailleurs, la composition du produit est mentionnée, contrairement à son poids.

 

innocence2a

  

Le couvercle se soulève pour donner accès à trois fards :

 

innocence3 

Ce sont des fards irisés, presque métallisés, dans des tons neutres qui se veulent complémentaires :

 

- un fard marron foncé dont on perçoit des reflets vert-gris pour le contour

- un fard intermédiaire bronze pour la paupière mobile

- un fard clair blanc cassé pour la touche lumière

 

C'est du moins ainsi que je les ai perçus dans le boîtier.

 

innocence7 

Le boîtier est équipé d'un double embout mousse, dont un coté a une forme fine et allongée assez particulière. Bien que je ne les utilise (presque) jamais, je suis toujours ravie de les avoir sous la main pour les retouches ou lors de mes déplacements quand j'oublie mes pinceaux ...  

Ces fards ne sont pas présentés comme des baked eyeshadows (fards cuits). Pourtant, il me semble en avoir les caractéristiques : absence visible de godet et forme bombée.

 

innocence4

 

Les fards se prélèvent facilement au doigt et s'avèrent être bien pigmentés. Leur teinte est conforme à ce que j'imaginais.

Mais, quand on essaye ensuite de les appliquer sur la peau, un phénomène étrange survient :

 

- d'une part, le produit semble difficile à se transférer sur la peau (j'ai du insister pour les swatcher sur mon avant-bras)

- d'autre part, la teinte m'a semblée être différente sur la peau (un peu comme si les pigments étaient écrasés et légèrement dénaturés).

 

innocence5swatches effectués à sec 

Le fard que je pensais être bronze s'avère être un marron-taupe aux reflets bronze et le marron foncé est du coup beaucoup plus chaud que je ne le voyais. Ses reflets verts restent en surface, tandis que la teinte dominante est d'un brun-rouge. 

   

innocence6

swatches effectués humides  

 

Cette impression se confirme quand j'effectue des swatches humides : la couleur des fards se fait plus intense et plus précise.

Sur le fait qu'il s'agisse bien de fards cuits, je reste mitigée car la différence entre l'utilisation sèche ou humide n'est pas énorme, bien que sensible.

J'ai essayé de réaliser un maquillage en suivant les instructions du dos du boîtier et mes impressions sont les suivantes :

 

- au pinceau comme au doigt, le fard se transfère difficilement, mais on finit par y arriver. J'imagine donc qu'il faut avoir le coup le main,

- les fards sont d'une bonne pigmentation, sans qu'elle ne soit spectaculaire,

- du fait de ce changement de teinte au moment de l'application, je ne trouve pas que ces trois fards puissent être combinés. A mes yeux, ils doivent se travailler deux par deux. Mais si vous n'avez pas de souci à mélanger des teintes froides à des teintes chaudes, vous n'aurez pas ce problème,

- je n'ai pas trouvé que les fards étaient si faciles à travailler, mais ils s'estompent sans difficulté. 

 

En conclusion : pour le prix (2,50 livres sterling), c'est une bonne petite palette qu'il faut néanmoins apprendre à apprivoiser.

Je ne pense pas qu'on puisse se faire une idée objective d'une marque sur la base d'un seul produit et vous parlerai prochainement de la seconde palette, Chocolate Box. Restez connectées !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-9, THÉORÈME INNOCENCE. - SPIRIT LAND/ZÊTA RIEMANN.
Répondre
M
<br /> <br /> ok ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est fou elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une palette de la marque Bourgeois de sa présentation jusqu'à la description que tu en fais.<br /> Bonne soirée et bon courage Mamzelle Kitkat.
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'avais pas note la ressemblance mais je viens de verifier et tu as raison ! Bien vu !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Roh, j'aurais dû prendre une petite palette comme ça, une prochaine fois je pense le faire :D<br /> J'ai trop hâte de recevoir ma commande, je suis impatiente ! Des bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a la Passion et la Blue Babe qui devraient te plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Très belle découverte!<br /> Bisous<br /> http://www.oolabulle-modeoo.blogspot.fr/
Répondre
M
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens