Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 08:55

C'est pourtant à un sex toy que j'ai pensé dès que je l'ai vu ! Vous savez, ces petits plumeaux qui servent à titiller son ou sa (ou encore ses) camarade(s) de jeux !

J'ai sûrement l'esprit trop bien placé pour n'en entrevoir aucun autre usage que coquin. Et comme je vis dans un pays décomplexé où les sex toys ne sont pas relégués dans des boutiques spécialisées, je n'étais pas étonnée de le voir trôner dans les rayons de mon drugstore.

 

DSC06710.JPG

 

C'est donc avec un petit sourire en coin que je me suis renseignée auprès de la vendeuse. Et bien non, il ne s'agit pas d'un sex toy ... mais tout simplement d'un pinceau à maquillage.

 

DSC06714.JPG

 

Et plus particulièrement, d'un pinceau à poudre illuminatrice pour le visage et le corps.

Contrairement aux autres pinceaux, la touffe de celui-ci n'est pas dense, mais suffisamment aérienne pour ne déposer que très peu de poudre sur la peau et de manière très clairsemée.

A l'usage, il se révèle bien plus pratique qu'un kabuki qui prélève trop de produit, et qui ne permet pas toujours de rester discrète sur la touche lumière (même quand on souffle dessus pour retirer l'excédent de poudre).

Il est parfait pour farder de manière subtile le haut des pomettes, les épaules ou le décolleté ... et il est super doux ! Une véritable caresse !

Le seul inconvénient de ce type d'outil est, au delà de sa fragilité, son entretien.

Comme pour les véritables houppes de cygne (lire : Réhabiliter la houppette pour l'application de la poudre ... ), le seul moyen que je connaisse est de le déposer dans un sac plastique rempli de talc que l'on ferme et que l'on agite énergiquement : le talc va absorber le gras déposé sur les fibres. Ce n'est donc pas une méthode qui permette de conserver ce pinceau pendant des années.

Mais comme on ne l'utilise pas au quotidien, le mieux est de le remiser à l'abri de la poussière et de l'humidité, de préférence dans son étui d'origine, et surtout, de ne pas dépenser des fortunes lors de son achat. Le mien m'a coûté 2,75 euros, ce qui est amplement suffisant pour l'usage que j'en ferai.

Et surtout, je vais le garder hors de portée de mon amoureux qui ne voudra jamais entendre que ce n'est pas un sex toy ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un objet superbe, merci pour la découverte.
Répondre
M
Mais de rien !
C
je me ferai un plaisir de le détourner, celui-là ;)
Répondre
M
Oh, tu peux sans problème !
S
ce pinceau fait très vintage, il pourrait etre fait en duvet de cygne^^ cest vrai que ca ressemble beaucoup à un sextoy pour couple
Répondre
M
Oui, c'est à ça que j'ai pensé en premier !
B
ha mais je les ais vu aussi y'a quelque temps dans ma parfumerie, j'ai touché c'est vrai que c'est doux ! mais en le voyant exposé, je me suis dit que pour la poudre ça n'allait pas du tout être<br /> pratique
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas adapté pour la poudre sur l'ensemble du visage, je pense, mais plutôt en toutes petites touches subtiles.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah ben pour le coup c'est un pinceau original :D
Répondre
M
<br /> <br /> Et il est très agréable à utiliser.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens