Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 12:46

Il y a quelques semaines, j'avais débarrassé mes pieds de leurs peaux mortes, grâce à mes chaussettes magiques ( Mes petons font peau neuve avec mes chaussettes exfoliatrices ! ).

Depuis, je les entretiens régulièrement en mettant un point d'honneur à les hydrater tous les jours.

Mais comme pour mon visage, je complète ce soin quotidien par un masque hydratant tous les 10 jours environ.

 

foot1.jpg

 

Pour cela, il n'est pas vraiment besoin d'investir dans des produits spécifiques. Je fais comme souvent avec les moyens du bord.

 

foot2.JPG

 

J'utilise un corps gras, comme de la vaseline ou la très classique crème Nivea. C'est efficace et ça ne coûte pas cher.

Sinon, j'utilise depuis des années le masque régénérant de Scholl.

 

foot3.JPG

 

Je tartine généreusement mes pieds de crème et les mets dans un sac plastique de supermarché.

 

foot4.JPG

 

Puis, parce que j'ai peur du ridicule, j'enfile de vieilles chaussettes et découpe ce qui dépasse du sac plastique.

Ensuite, je me repose en regardant un film, ou mieux, je laisse la crème agir toute la nuit.

Quand je considère qu'assez de temps s'est écoulé, je libère mes pieds, je les masse avec ce qu'il reste de crème, avant de les essuyer avec du papier absorbant.

Ce n'est pas miraculeux, mais c'est bien plus efficace qu'une simple crème ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis une vilaine je devrai faire comme toi mais j'ai un mal faut à entraver mes pieds lol j'ai pas encore testé le gommage japonais là faudrait quand même que je commencer la vidéo lol et j'ai<br /> des chaussettes et un baume exprès que j'ai pris sur iherb pas testé encore.. je traine je traine et après je pleur d'avoir les pieds secs... mouahhhh !!!<br /> <br /> ça me fait penser que j'ai un pot de nivea (qui me sert quand je fais mes couleurs pour le contour du visage) j'ai tout et je fou rien une vrai feignasse lol
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'est nu besoin d'entraver ses pieds. Si tu portes des chaussettes par dessus, tu peux même te déplacer. Perso, je rentabilise toujours le temps que je passe sur mon ordi pour faire mes soins.<br /> Et je suis impatiente d'avoir ton retour sur les chaussettes exfoliatrices. Mets les la prochaine fois que tu sais que tu paseras une heure sur internet !<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est sûr!
Répondre
M
<br /> <br /> Et c'est vrai que c'est frustrant de ne pas voir les résultats immédiatement ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ah ouiiiiiiiiiiiii, je me suis retrouvée à faire ça une fois il y a un bout de temps, et j'ai gardé ça la nuit. Vu que je n'ai pas été convaincu, je n'ai pas renouvelé l'expérience.<br /> Mais en même temps, je me dis qu'il faut le faire régulièrement pour qu'il y ait du résultat.<br /> Alors je vais retenter! Et merci de m'y avoir fait penser.<br /> Bise
Répondre
M
<br /> <br /> Compte-tenu de l'épaisseur de la peau du dessous du pied, l'hydratation est un travail de longue haleine ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'ai de la crème nivéa qui ne me sert pas, c'est une très bonne idée, je vais tenter ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un pot de 250 ml que jessaye de finir aussi ... :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai aussi les produits scholl, je les adore !<br /> Bises<br /> <br /> http://lebazardalison.blogspot.fr/
Répondre
M
<br /> <br /> Scholl est une très bonne marque dont on ne parle pas assez !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens