Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 18:05

Ce matin, je déclarais ouvert mon plan d'attaque qui me permettra de retrouver en 28 jours de jolis petons pour faire ma belle cet été en sandales.

Et pour me donner un coup de pouce dès le départ, j'ai commencé par un masque exfoliant, censé éliminer en une semaine toute la peau morte qui recouvre mes pieds.

Je ne connaissais pas ce type de produit, jusqu'à ce que je tombe dessus en voulant acheter une crème pour les pieds.

Au premier coup d'oeil, j'ai cru qu'il s'agissait de chaussettes hydratantes et j'ai failli passer mon chemin, puisque j'en possède déjà.

 

socks1

 

Je me suis ravisée, j'ai examiné la boîte et en rentrant chez moi, j'ai cherché sur internet des revues pour savoir ce dont il s'agissait exactement.

Le principe : un masque contenu dans des chaussettes jetables que l'on porte pendant une heure, qui va agir sur la peau morte pour la décoller dans les jours qui suivent.

Facile, rapide (même si le résultat n'est pas instantané) et bien moins cher qu'une séance de pédicure (8,95 euros le soin à usage unique que j'ai acheté avec 25% de réduction).

 

socks2.JPG

 

En ce moment, mes pieds ne sont pas dans un état déplorable mais je ne les trouve pas assez jolis pour porter des sandales et surtout pour démarrer la saisons où brides, lanières et tongs supposent des pieds impeccables.

 

socks3.jpg

 

Mes talons sont secs, et la peau de l'avant de la plante de mes pieds est épaisse (le fait qu'elle ait une couleur légèrement jaune en est la preuve).

 

socks4 

Chez Kruidvat, ce produit se présente donc dans une boîte vendue 8,95 euros. Le monde d'emploi est simple et clair :

 

socks5.JPG

 

A l'intérieur, le soin est contenu dans un emballage hermétique (sur lequel est rappelé le mode d'emploi) qu'il convient d'ouvrir avant utilisation.

 

socks6.JPG

 

Et à l'intérieur de cet emballage, les fameuses chaussettes et deux bandes adhésives :

 

socks7.JPG

 

Les chaussettes contiennent un gel frais qui sent bon la citronnelle.

On les ouvre avec une paire de ciseaux, on y enfile les pieds (elles conviennent à toutes les tailles et même aux pieds de géants) puis on les referme avec la bande adhésive.

On les garde pendant une heure, pendant laquelle on peut se déplacer bien qu'il soit préférable de rester assis.

 

socks8.JPG

 

Comme j'ai la bougeotte, et que je trouve ces chaussettes en plastique particulièrement laides, j'ai enfilé par dessus des chaussettes en coton.

Au bout d'une heure, on les retire, on se rince les pieds à l'eau tiède et on les sèche.

 

socks9.JPG

 

Comme il reste un peu de gel au fond de la chaussette, je vais les remettre demain.

Mes pieds son à présent un peu plus doux, mais je n'ai pas remarqué de changement notable. Car c'est au bout d'au moins une semaine que les premiers effets sont censés être visibles : la peau morte va se détacher par lambeaux.

 

socks10.jpg

 

Je dois avouer avoir été sceptique au départ, mais, la lecture de nombreuses revues a fini par me convaincre.

Si vous voulez pour faire votre propre idée, je vous invite à rechercher sur google "exfoliating socks" ou "foot mask".

J'ai pour ma part essayé celles de chez Kruidvat, mais il en existe dans d'autres marques (mais à un prix plus élevé) comme Footner, ou encore dans des marques asiatiques :

 

socks11.jpg

 

Naturellement, je ne manquerai pas de vous montrer le résultat dans une semaine ou deux et dans l'intervalle, je vais offrir à mes pieds un bain de pied quotidien, comme le conseille le mode d'emploi. Ça me permettra de vous parler des sels que je viens d'acheter dans le cadre de mon programme "jolis petons" 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat - dans beauty
commenter cet article

commentaires

Valérie F 15/12/2012 16:57

et tu l'as trouvé où ? car sur le net je ne trouve que la marque footner. ou alors les trucs asiatiques

Mamzelle KitKat 16/12/2012 17:59



Ben en fait dans les magasins Kruidvat (en Belgique et aux Pays Bas). Il est possible qu'il y ait d'autres marques en France mais je ne les connais pas.



Valérie F 15/12/2012 15:10

c'est surtout pour mettre en garde les futures testeuses ;-)
bon, je vais investir dans les kruivats (achetées sur le net ?)
bye

Mamzelle KitKat 15/12/2012 15:30



Mais tu as tout à fait raison de partager ton même (et surtout) s'il est négatif. Merci !



valou 15/12/2012 10:05

bonjour, alors moi aussi j'ai testé, après avir lu ton blog et d'autres... et j'ai acheté sur ebay, pas cher genre 3,50...quand le paquet est arrivé, je n'étais pas trop rassuré, tout y est écrit
en chinois, donc aucune indication de composition, et j'ai réalisé que j'allais mettre sur mes petons des trucs sûrement "krakraberk" !Bref, comme je suis une aventurière, j'ai fait... ben au bout
de 3 semaines ! rien !! pire qu'avant, mas peau est totalement sèche et rugueuse, même aux endroit qui d'habitude sont doux (milieu de la plante des pieds) donc moralité, "faut pas faire la radin,
et investir"
et toi ? tu as écrit un papier sur la suite de tes petons ?
bye
Valou

Mamzelle KitKat 15/12/2012 15:05



Comme tu as pu le voir avec mon deuxième article, le pack Kruidvat que j'ai utilisé fonctionne très bien. Désolée d'apprendre que ceux que tu as achetés ne marchent pas.



Laura 15/07/2012 12:32

Coucou !! j'ai testé des chaussettes d'une autre marque et j'ai les pieds plissés depuis 3 jours mais toujours pas de peau...c'est normal ? Je commence à avoir peur
Merciiii

Mamzelle KitKat 15/07/2012 13:40



Oui, c'est tout à fait normal ! Les premiers jours, la peau sèche et plisse. Puis, tout d'un coup, ca va peler. Si tu regardes les instructions sur ton produit, c'est entre 8 et 15 jours que ca
prend.



MissBlackLine 28/06/2012 14:08

bo, bah j'attd,ds de voir ton arrticle ^^

Mamzelle KitKat 28/06/2012 14:11



Je vais essayer de le rédiger et le publier en fin d'apres-midi ...



Recherche

Liens