C'est le 28 septembre prochain, en avant-première de la Fashion Week de Paris, qu'ouvrira l'Atelier Repetto.
Nul besoin de présenter la maison Repetto, cette marque de chaussures de danse créée en 1947 par Rose Repetto, la mère du danseur Roland Petit (histoire de la ballerine dans un billet à venir).
Avant l'ouverture en 1959 de la célèbre boutique située à Paris au 22, rue de la Paix, c'est dans un atelier situé dans le quartier de l'Opéra que Rose Repetto officiait et fabriquait à la demande les fameux chaussons selon la technique du "cousu retourné".
Il semble donc que c'est en référence à ses origines que la marque crée cet atelier de personnalisation.
Les client(e)s pourront commander la paire de leurs rêves en choisissant le modèle de chaussures (les BB, les Bolchoï, les Flora, les Zizi, et un grand nombre d'autres modèles mythiques), la qualité et la couleur de la matière (plus de 250 coloris), mais également la couleur des bordures et des lacettes.
Compte tenu du nombre de combinaisons possibles, chaque modèle sera unique, et le talon sera incrusté d'un "R" doré.
Ce service de personnalisation sera proposé en exclusivité à la boutique de la rue de la Paix. Le délai de réalisation devrait être de trois semaines, pour un prix avoisinant tout de même 300 euros (alors que les chaussures en magasin coûtent de 150 à 200 euros).
C'est un peu cher, mais l'exclusivité, comme le reste, n'a-t-elle pas un prix ?