Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 14:16

Mars est définitivement l'un des mois les plus excitants en matière de cosmétiques car c'est alors à profusion que sortent les nouveautés qui ont souvent vocation à durer.

C'est donc en ce mois de mars que NYX Cosmetics, connu pour la forte pigmentation de ses produits comme pour la douceur de ses prix, édite  la palette Nude on nude.

 

nyx-nude-on-nude-palette-open[1]

 

Il s'agit de 20 fards à paupières neutres et de 10 fards destinés aux lèvres, vendus sur le site de la marque à 25 dollars (http://www.nyxcosmetics.com/).

Cette palette à peine sortie, les swatches sont déjà sur le net :

 

nyx-nude-on-nude-swatches-with-flash[1]

 

De même, sa ressemblance avec la palette Naked d'Urban Decay  n'a échappé à personne :

 

nyx-nude-on-nude-palette-with-ud[1]

 

 Pour 25 dollars, c'est définitivement une bonne alternative à la Naked, dont la nouvelle version est désormais vendue 48 dollars (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-grand-retour-de-la-palette-naked-d-urban-decay-68886698.html).

En outre, elle possède un avantage majeur sur la Naked : outre son prix concurrentiel, elle possède également des fards mats qui font cruellement défaut à la palette culte d'Urban Decay.

Cette palette est, d'une certaine manière, la version développée de la palette Nude on Nude Natural Look kit, sortie l'an dernier chez NYX et vendue 13 dollars :

 

Nude-On-Nude-Natural-Look-NYX-Cosmetics-Kit[1]

 

Celles qui possèdent déjà cette petite merveille pourront avantageusement la compléter avec le Bronze Smokey Look kit :

 

Bronze-Smokey-Look-Make-Up-Kit-NYX-Cosmetics[1]

 

Personnellement, bien que possédant déjà la Naked, j'envisage sérieusement d'acquérir la Nude on Nude, essentiellement pour la transporter sans craindre de l'endommager lors de mes déplacements.

Par contre, je ne compte pas me précipiter, d'une part pour des raisons de budget (j'ai une wish list déjà consistante), et d'autre part parce que je préfère attendre qu'elle soit au meilleur prix sur les sites européens.

A ce jour, elle est vendue sur le site anglais de NYX (http://www.nyxcosmeticsstore.co.uk/) pour 25,95 livres (soit 28,98 euros) auxquels s'ajoutent 6,95 livres (soit 8 euros) au titre des frais de livraison. C'est bien trop cher et à ce prix (37 euros), il vaut mieux opter pour la Naked.

Elle est d'ores et déjà présente sur e-bay (16 euros plus 8 euros de livraison). Or tous les vendeurs sont américains ... et je dois avouer que la perspective d'avoir à payer des frais de douane (dont je ne connais pas par avance le montant) me rebute. Dans quelques semaines, nul doute que des vendeurs britanniques la proposeront.

A ma connaissance, les sites européens qui distribuent habituellement les produits NYX sont :

- Moongraffiti (http://www.moongraffiti.com/), site français qui vend toutes sortes de palettes à bas prix

- Boozyshop (http://www.boozyshop.nl/), site néerlandais qui est une mine pour celles qui cherchent des marques peu distribuées (Essie, Brushguard, Orly, Konad ...).

Je vais être patiente ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
This is in fact a wonderful post, the piece of writing has really allured me, and you have given a definite idea of this issue. Nice!!
Répondre
M
Thanks !
O
Cool blog! Because of the way you explained, the things you defined, I have been adorer of your site…
Répondre
M
happy you like it !
S
<br /> Oh quelle belle découverte !!!! c vrai que meme en ayant la naked celle ci est bien tentante. Par contre tu as aussi le site CherryCulture qui vend du Nyx et les frais de port de ne sont pas<br /> exorbitant. Je me souviens plus combien j avais payé mais cela ne m avait pas choquer. Et la palette nude on nude y est vendu a 25 $.<br /> <br /> http://www.cherryculture.com/cosmetics/makeup/nyx/nyx-nude-on-nude-palette/17643&cat=0&page=2<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, il y a également Cherry Culture qui distribue les produits NYX mais s'agissant d'un site américain, j'ai un peu peur d'avoir à payer des frais de douane. L'administration douanière<br /> du pays où je réside (les Pays bas) est assez pointilleuse et je souhaiterais éviter de mauvaises surprises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je vais chipoter mais il me semble que la naked possède 2 fards mats : Naked et Buck. ^^<br /> Mais bon, pour moi ce n'est pas vraiment un probleme car ce n'est pas ce que je prefere.<br /> Bisous a toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, tu ne chipotes pas du tout et en plus tu as raison ! Je viens de vérifier sur ma palette et les fards Naked et Buck sont effectivement mats !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je possède la nude on nude naturel look kit, et je l'aime vraiment bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu as raison car même avec son petit format, elle est super belle !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens