Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 10:03

L'an dernier, je vous parlais de l'ouverture de l'atelier Repetto qui vous permet de personnaliser vos ballerines (ou tout autre modèle de la marque) en choisissant non seulement la qualité et la couleur du cuir, mais aussi celle de la bordure et des lacettes.

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-ouverture-de-l-atelier-repetto-57036914.html

Cette idée m'avait séduite, mais le prix (environ 300 euros) à payer pour obtenir la ballerine de mes rêves m'avait un peu freinée.

Sur le même principe, mais à des prix plus abordables, le site ID by ME (http://fr.idbyme.com/) vous permet d'en faire de même.

 

  ID by ME

 

 

Le système est simple :

- on commence par choisir sa taille qu'elle soit standard (du 33,5 au 45 avec des demi-tailles) ou non (le sur-mesure est aussi prévu)

- on choisit ensuite la qualité du cuir (cuir naturel, vernis ou métallisé) et sa couleur (pour le bout comme pour le corps de la ballerine)

- on détermine ensuite la couleur de la bordure et du noeud

- on opte enfin pour la semelle (caoutchouc ou cuir souple)

A chaque étape de la conception, l'interface permet de visualiser les modifications. De même, les variations de prix s'affichent au fur et à mesure.

Les ballerines proposées sont en cuir extérieur, avec un renfort intérieur en coton. Fabriquées suivant la technique du « cousu intérieur » (méthode exploitée dès l'origine par Rose Repetto) où la semelle et la tige sont cousues à l’intérieur puis retournées, pour assurer solidité et souplesse.

Après avoir validation, votre achat vous est livré sous un délai de 4 semaines.

Pour un prix variant de 69 à 110 euros, c'est un système parfait pour posséder la paire de ballerines idéales ! Surtout dans des tailles extrêmes.

Le site ID by ME vous permet aussi de personnaliser un veste en cuir (3 modèles),  un trench, ou encore une pièce en cachemire (écharpe, pull, robe ...).

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Le concept est sympa! Mais boum la facture! lol! Enfin, après j'imagine que la qualité est forcément au rdv!<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'après la description des produits, ca a l'air d'être de qualité. Ce qui peut justifier le prix est également que du coup, elles ne sont pas faites en série. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je trouve ça sympa mais les prix restent tout de même élevé, c'est dommage :s<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut alors souhaiter que ce genre de service se multiplie et que la concurrence finisse par jouer !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L'idée est sympa ! Ca reste un peu cher pour moi mais c'est quand même bien plus intéressant que les Repetto...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr que pour les budgets restreints (comme le mien) ca reste cher, mais je pense que c'est un bon prix au regard du service.<br /> <br /> <br /> A réserver pour une occasion spéciale ...<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens