Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 18:06

Je ne sais pas pourquoi, mais on associe toujours le miroir de poche aux femmes, alors que rien ne justifie que les hommes soient privés du droit de vérifier en tous lieux et en toutes occasions que rien ne cloche sur leur visage.

D'ailleurs, c'est un peu avec ce préjugé que nous, les femmes, nous élevons nos garçons. Mais ça, c'est une autre histoire.

Cet après-midi, alors que je scrutais le rayon des cosmétiques chez H&M pour voir si de nouveaux produits étaient arrivés (et il y en a ...), mon regard a été attiré par un miroir de poche.

 

miror1.JPG

 

Je ne sais pas pourquoi, j'ai immédiatement pensé qu'il s'agissait d'un objet destiné aux hommes.

Son design est élégant, son format est compact (6,5 cm x 4,5 cm) et sa fabrication est plutôt bien pensée : il s'agit d'une simple plaquette de métal dont une des faces est parfaitement réfléchissante. Je pense qu'il s'agit d'une couche d'aluminium (pour l'histoire du miroire : Miroir, mon beau miroir ... ).

Je n'ai pas essayé de le brutaliser mais je pense qu'il est incassable.

 

miror2.JPG

 

Il est ultra fin (moins d'un millimètre d'épaisseur), il se tient grâce à un mini manche et est accompagné d'un étui en simili cuir.

Au dos, pas de fioritures inutiles, juste du métal brossé.

 

miror3.JPG

 

Ses dimensions lui permettent d'être glissé dans une poche et même un portefeuille. Il peut aussi se rendre utile et faire office de marque-page.

 

miror4.JPG

 

Il est possible que je m'en achète un pour moi (son prix n'est que de 3,95 euros mais je n'en ai pas vraiment besoin), mais celui-ci pour sûr est réservé à mon neveu qui sera ravi de pouvoir dégainer un objet qui a du style mais dont on ne peut dire qu'il est trop féminin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
The concept of this work is truly interesting. The pocket beauty is a cute name as well. Elegant design and excellent format. I have never seen this before. Thank you so much for sharing the concept of this product. Keep sharing.
Répondre
M
You are welcome !
M
Ho je l'aime bien. :)<br /> Belle découverte. Sais-tu si on en trouve encore ?
Répondre
M
Je l'ai encore vu en rayon il y a quelques semaines, mais aujourd'hui, je ne peux te dire s'il y est encore.
S
Et que valent ces vernis H&M, je suis bien tentée là. ;)
Répondre
M
<br /> <br /> D'une manière générale, j'aime bien les vernis H&M ... Ils se sont énormément améliorés ces deux dernières années.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Curieuse de voir les nouveautés chez H&M.<br /> Je cherche le vernis "Jo is in the house", mais je ne l'ai toujours pas trouvé ici.<br /> Sur mes ongles : le "Lady luck" de H&M, j'adore :)
Répondre
M
<br /> <br /> Lady Luck est magnifique ! C'est l'un de mes vernis verts préférés. Je pese que Jo is in the House va finir par arriver chez toi. Il est dans la collection permanente. Pour les nouveautés, il y a<br /> une petite palette de fards neutres (coll permanente) et des baked eyeshadows (en édition limitée). Je devrais en parler ce week end sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est une belle découverte, c'est vrai, c'est une bonne idée pour ces messieurs, merci pour le partage Mamzelle Kitkat. ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien ! Je suis pour ma part complètement séduite par ce bel objet !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens