Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 11:53

Venant à peine de cesser sa collaboration avec la maison Hermès (d'une durée de 7 années, tout de même), l'infatigable Jean Paul Gaultier a créé une collection capsule de lingerie en partenariat avec La Perla.

Rien d'étonnant à ce que l'Enfant Terrible de la mode se lance dans la lingerie. On se souvient du soutien-gorge conique et de la robe-corset de ses débuts, pour être persuadés que l'alliance s'imposait.

 

Madonna-s_Gaultier_corset-1-.jpg

 

D'ailleurs, Jean Paul Gaultier déclare lui-même : "la lingerie fait partie de mon ADN et de mon héritage".

Que peut-on attendre de cette première (et peut-être pas la dernière) collection de lingerie ?

Des pièces glamour à l'accent vintage : des soies tressées sur tulle, des piqûres en étoiles, des corsets, des culottes taille-haute, et pour les couleurs, principalement du noir et du rose poudré.

Les premières pièces ont été dévoilées au du mois de juillet, lors du défilé haute-couture du créateur. Et qui mieux que la bellissime Dita Von Teese pour les présenter lors d'un effeuillage envoutant ?

 

dita_von_teese_fashion_strip-1-.jpg

 

Naturellement, les pièces qui sont destinées à la vente sont un peu plus sobres que celles du défilé :

 

JeanPaulGaultier02_V_29-June2010_PRa-1-.jpg

 

JeanPaulGaultier03_V_29-June2010_PRa-1-.jpg

 

JeanPaulGaultier01_V_29-June2010_PRa-1-.jpg

 

Je n'ai aucune idée du prix de vente de cette collection, mais il est évident que ce sera cher. Ce sera disponible à partir du mois de novembre 2010, dans les boutiques La Perla, Jean Paul Gaultier et dans certains autres points de vente sélectionnés.

Mais en attendant de devenir riche, rien de m'empêche d'admirer ces créations et de ressortir les frous frous et corsets de mon dressing ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens