Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 08:45

Depuis le mois de mars, j'envisage de revoir le rangement de mes produits de maquillage (Quand la place vient à manquer ... ) et comme je n'ai pas (encore) le budget pour, je prends mon temps pour scruter les solutions possibles et ratisse le net à la recherche d'inspiration.

Et au hasard de mes vagabondages virtuels, je suis tombée sur ça :

 

storage1.jpg

 

Il s'agit de la réalisation d'une jeune femme, Mehonie, fan de la marque Lime Crime qui voulait rassembler sa collection de produits estampillés de la licorne et l'exposer comme on le ferait avec des miniatures.

Bien que je sois assez hermétique à l'univers Lime Crime (l'animal à une corne, le rose, les paillettes et la régression), j'ai été au départ impressionnée par son château.

C'est ludique, créatif, presque poétique et plutôt bien pensé (bien que pas très compact).

J'ai commencé à rêver d'un rangement dans le même genre, mais réinterprété à ma sauce, mais très vite, j'ai réalisé que je n'avais pas la capacité technique d'en faire de même, d'autant que je n'ai pas vraiment d'outils ... 

 

storage2.jpg

 

Dommage, car ce type de rangement peut facilement sortir de la salle de bains et s'inviter dans une autre pièce de la maison ... l'air de rien.

Mais en fait, c'est super simple à faire et aucun outil n'est nécessaire ! C'est juste du peinturlurage et un poil de déco ... ce qui ne retire rien au mérite de Mehonie d'y avoir pensé !

 

storage3.jpg

 

Ce n'est rien d'autre qu'une étagère à miniatures, de stype "little dorm" juste peinte et affublée de papillons qu'on trouve facilement dans les rayons des discounters.

 

storage4.jpg

 

Pour le château-fort, ça m'a pris beaucoup plus de temps pour comprendre comment il avait été réalisé. Je me disais qu'elle avait du y passer des heures pour découper aussi régulièrement les créneaux ...

A ma décharge, il faut dire qu'il n'est pas facile de juger sur photo et que n'étant pas au contact d'enfants, il ne m'est tout de suite venu à l'esprit qu'il ne s'agissait  que d'un jouet, un chateau en bois non assemblé :

 

storage5.jpg

 

Je n'ai pas réussi à trouver la photo de celui qu'elle a utilisé, mais ils sont souvent vendus désassemblés, et possèdent des coursives pour que l'enfant puisse y poser des personnages miniatures.

Je ne sais rien du prix d'un tel jouet mais j'imagine que ça se trouve fréquemment dans les vide-greniers et c'est une façon de recycler les jouets de nos (vos) enfants.  

Du coup, là encore, il suffit de le peindre et de le décorer.

En fait, le rangement, ça ne coûte pas forcément cher, ça n'est pas toujours difficile à réaliser soi-même, c'est avant tout de bonnes idées et de l'inspiration !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Wow, ce chateau est très joli ! C'est vrai que sans en faire des tonnes (comme sur les photos avec les licornes, toussa ^^) ça peut être très sympathique, et facilement adaptable à la déco de<br /> chacun... :)
Répondre
M
<br /> Tout a fait ! Et tu peux aussi reutiliser une ancienne maison de poupees.<br /> <br /> <br />
B
ceux qu'on trouve dans les vide greniers souvent sont en mauvais état, mais neuf je dirais qu'on peut trouver ça environ pour 50 euros, brut, non peint ni assemblé ni rien, juste la boite avec le<br /> kit, par exemple chez "grasshoper" à bruxelles, rue marché au grain
Répondre
M
<br /> Merci de l'info !<br /> <br /> <br />
L
Alors là ! j'imagine la tête de Chéri si je lui impose de tels rangements dans le salon ! lol<br /> Mais l'idée est bonne, je trouve ça girly à souhait !
Répondre
M
<br /> <br /> J'imagine qu'il faut dans ce cas ou habiter seule ou dans un espace assez grand pour avoir ses propres "quartiers" .<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est tout mignon, mais faut quand même avoir la place de mettre un tel rangement, cela dit j'aime vraiment beaucoup :)
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a de l'idee a creuser !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi je suis plutôt "placards et que rien ne dépasse", donc ça m'angoisserait un peu, le chateau, mais je trouve ça hyper original, quand même ! Ca me rappelle mes rêves de maison de poupée, quand<br /> j'étais gamine. :D
Répondre
M
<br /> <br /> Comme toi, je prefere que ce soit a l'abri de la lumiere et de la poussiere, d'autant que le menage est loin d'etre mon activite preferee.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens