Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 17:31

Si vous avez l'habitude de vous rendre dans les boutiques de lingerie, peut-être avez-vous remarqué qu'on commençait à y vendre des cosmétiques, et plus particulièrement des vernis à ongles.

Cette association ne m'a au départ pas étonnée plus que ça puisque la lingerie, comme les cosmétiques, peuvent être considérés comme des produits complémentaires.

 

lingerie1.jpg

 

Mais, en y regardant de plus près, je me suis rendue compte que les marques de lingerie se mettaient à sortir leurs propres lignes de vernis. Et là, j'ai commencé à m'interroger ...

 

lingeriea.jpg

Victoria's Secret - LaSenza

 

Quel pourrait être le lien si particulier qui unirait ces deux catégories de produits ?

 

lingerieb.jpg

Hunkemoller - Miss Etam

 

La lingerie est un accessoire intime, tandis que le vernis s'exhibe ... mais l'un et l'autre habille directement le corps de la femme .... comme l'un et l'autre peuvent être vus comme des accessoires de mode ... 

Leur point commun est d'être typiquement féminins (quoique ...) et surtout des artifices de séduction.

 

lingeriec

Eres - Soleil Sucre

 

A force de me creuser ce qui me sert de cervelle, j'ai fini par comprendre : ces collections de vernis sont éditées dans les mêmes teintes que les collections de lingerie, afin de les assortir !

Évident me diriez-vous ? Pas tant que ça ... mais c'est en tous cas une tendance que je trouve plutôt subtile car le vernis suggère au vu et au su de tous ce que peut être la lingerie que l'on ne dévoile qu'en privé ... du moins en général. 

Depuis que j'en ai parlé à mon amoureux, il est beaucoup plus attentif à mes ongles qu'il regarde à présent d'un air gourmand ... sauf qu'il a une chance sur deux de se tromper car je ne change pas de manucure tous les jours !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
merci pour cet article intéressant ^^
Répondre
T
I think the picture looks like Marylyn Monroe and to be frank these nail polishes and similar beauty products are very enthralling. The hidden agenda behind these products is nothing but the art of seduction.
Répondre
M
that's right !
C
hihi bien vu le chéri,
Répondre
M
Il n'a effectivement pas les yeux dans sa poche ..... ;)
S
Ces vernis ont l'air sympa, je me demande ce qu'ils valent niveau tenue^^
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en sais rien et n'en attends pas grand chose. J'ai tout de meme achete deux vernis Etam car ils etaient en soldes (a 1,50 euros).<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'avais pas fait le rapprochement avec les couleurs de la lingerie non plus !<br /> En même temps, je suis une adepte du noir en matière de sous-vêtements ... ça serait dommage que je ne porte que du vernis noir !<br /> Je ne savais pas qu' Etam avait lancé sa gamme de vernis. Quant à Eres, je l'avais lu dans un magazine et je crois que le prix de ces vernis est aussi élévé que leurs sous-vêtements !
Répondre
M
<br /> <br /> Pendant des annees (qui se comptent pour moi en decennies) je ne portais que du noir, mais je m'autorisais de la couleur sur mes ongles. Pour la ligne d' Etam, je ne sais pas si c'est une ligne<br /> vendue en France. En tous cas, elle l'est chez moi et je viens d'acheter deux vernis en soldes (1,50 le vernis). Eres est une marque de luxe, donc le prix du vernis va avec (etant precise que les<br /> teintes sont assorties aux maillots de bain et non a la lingerie mais a l'origine, Eres est specialisee dans le swimwear).<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens