Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 13:33

J'ai rarement l'occasion de contacter le service client d'une marque auprès de laquelle je passe commande car je dois être une cliente chanceuse, je reçois toujours mes commandes complètes et intactes.

J'ai récemment effectué des achats auprès de EyesLipsFace et, une fois n'est pas coutume, je suis déçue du soin apporté au conditionnement des produits pour l'expédition.

 

elf1.jpg

 

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai craqué sur la palette de fards à paupières cuits que ELF vient de sortir et qui n'est déjà plus disponible.

J'ai eu la chance de pouvoir la glisser dans mon panier, même si je n'ai pu bénéficier de la récente réduction des frais de port.

Étais-je hors délai ? Fallait-il entrer un code promo ? Je n'en sais rien. J'ai tout de même validé ma commande car je savais que cette palette ne resterait pas en ligne longtemps.

 

elf2.jpg

 

Mon choix s'est porté sur la California. 12 euros pour 10 fards (au total 6 grammes), la proposition était honnête !

Ma commande a été passée vendredi de fin de journée, je l'ai reçue le jeudi suivant au matin. Le temps de traitement et de livraison est plus que correct.

 

elf3.JPG

 

A peine reçue, je m'empresse d'ouvrir mon carton. Ma palette est contenue dans une boîte.

 

elf4.JPG

 

Le packaging de la palette me semble assez solide pour protéger les fards qu'elle contient.

Et quand je l'ouvre ...

 

elf5.JPG

 

je constate qu'un des fards est cassé ...

 

elf7.JPG

 

Bien-sûr, je comprends que ça puisse arriver, mais je suis déçue ... Ce serait un mono, j'en ferais mon deuil. Mais s'agissant d'une palette, c'est l'ensemble qui perd de sa valeur à mes yeux.

Un fard pressé, on peut toujours le réparer ( Oops, j'ai cassé un fard ... mais je le répare ! ), mais s'agissant d'un fard cuit, je crois que c'est impossible avec les moyens du bord.

Si vous avez une astuce, je suis preneuse !

 

elf8.JPG

 

La feuille de carton ondulé qui compose l'emballage de la palette limite les chocs ...

 

elf9.JPG

 

Mais le problème vient du fait que ELF ne protège pas les produits qu'ils envoient en les calant dans le carton.

Pas de papier-bulle, pas de billes de polystyrène ... rien qui puisse empêcher les boîtiers de s'entrechoquer. 

J'imagine déjà le nombre incalculable de chocs qu'ont dû subir mes produits lors de l'acheminement. Je considère même que c'est une chance que seul un fard soit brisé.

Le fait est que les fards cuits sont beaucoup plus fragiles que les fards pressés. C'est une chose connue et je m'étonne que ELF n'en tienne pas compte dans la préparation des commandes.

 

elf10.JPG

 

D'ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir reçu ma commande avec un fard brisé (link) ...

Du coup, je vais contacter le service-client de ELF, non pas pour râler mais pour les informer de ce problème de conditionnement.

En outre d'obtenir le remplacement de ma palette (sachant qu'elle est hors stock, je ne sais pas comment ils vont faire ... sic ...), j'espère qu'ils en tiendront compte d'une manière générale pour les autres clientes.

Car c'est bien d'introduire des fards cuits (fards à paupière, blush et palette) dans sa gamme, mais ce serait mieux de soigner un peu plus les colis.

Et puis, ça me permet de tester le sérieux de leur service-client.

Naturellement, je vous tiendrai informées de la suite de ma petite histoire.

Et, en attendant, je vais tout de même vous présenter ma jolie palette plus en détails dans un prochain billet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'était prévisible qu'il y ai de la casse ... est-ce que tu as eu un retour du service client? (remboursement, bons d'achat?)
Répondre
M
J'ai fini par avoir, après négociation, un bon d'achat de la même valeur, sur une commande future.
L
j'ai le même problème , ils t'ont renvoyé une palette sans fards cassés finalement ? :)
Répondre
M
Ils m'ont d'abord proposé un avoir (pas un remboursemant) de 6 euros, puis devant mon insistance, ils m'ont proposé le double, toujours en avoir ... Donc pour en profiter, il me fallait recommander chez eux et payer à nouveau les fdp. En conclusion, leur service est correct mais pas top.
L
Moi, j'ai eu un problème avec un truc plus dispo. Ils m'ont proposé un article du même montant envoyé a leur frais. J'ai même pas eu besoin d'insister.
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien tu as eu de la chance d'être aussi bien traitée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai passé qu'une commande chez ELF, et j'avais été ultra étonnée du peu de soin apporté au colis! exactement comme toi, tout était en vrac. Mais Sephora fait pareil apparemment, a croire qu'ils<br /> ont de bonnes assurances....
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ma part, j'ai passé plusieurs commandes et c'est la première fois que j'ai de la casse ... et ca m'énerve ... :(<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui, je trouve aussi vraiment dommage que l'attention apportée aux emballages ne soit pas plus importante que cela. :( J'imagine ta deception! Bise.
Répondre
M
<br /> <br /> Yep ... c'est toujours décevant de recevoir un truc abîmé.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens