La collection Rebels de Essence ( Essence Trend Edition : Rebels ) n'est toujours pas sortie chez Kruidvat, alors qu'elle était prévue pour les mois d'avril et mai. Je commence à penser qu'elle ne sera pas distribuée au Benelux.
J'aurais pu le déplorer ... sauf que cette collection, je l'ai vue en Allemagne et j'ai trouvé ses vernis sans intérêt , à l'exception de Punk Royal, le rock coat.
Ayant acheté les vernis pour une amie, j'ai eu le temps de les observer avant de les lui remettre et c'est sans regret qu'ils n'intégreront pas ma collection.
Cette collection se compose donc de quatre vernis et d'un top coat fumé et à paillettes.
Les vernis sont (de gauche à droite) : 01 Mauve like a rockstar, 02 Rebel Delight, 03 Peach Punk et 04 Rebelizer.
Le rock coat (01Punk Royal) est un top coat fumé noir dans lequel ont été intégrées des paillettes noires. Il semblerait qu'il soit difficile à appliquer. Je compte l'essayer très prochainement. Je pourrai alors vous dire ce que j'en pense.
Pour en revenir aux vernis, tout d'abord, je trouve étrange que dans une collection de vernis, deux d'entre eux soient approchants à ce point ... 01 Mauve like a rockstar étant un poil plus mauve que 02 Rebel Delight.
01 Mauve like a rockstar est un vernis taupe tirant sur le mauve. Il est certes joli mais il s'avère que je possède déjà des vernis de cette teinte.
Il se trouve qu'il est quasi identique à un des vernis MUA (shade 21) que je vous présentais récemment ( Les vernis MUA ? Je les ai plutôt aimés ! ). 01 Mauve like a rockstar a néanmoins l'avantage du prix (1,79 euros pour 8 ml contre 1 livre hors fdp pour 6,2 ml).
02 Rebel Delight est également un vernis taupe, tirant un peu plus sur le brun. Il est assez banal en fait. Je ne comprends donc pas sa présence dans cette collection ...
03 Peach Punk est un très joli corail. J'aurais pu me laisser tenter si je ne possédais pas déjà des vernis de cette teinte ... et en fait, des vernis similaires et/ou identiques, j'en ai cinq ...
De gauche à droite :
-Bare if you dare de China Glaze
- 22 What do U Think de Essence
- 935 Clementine de Alessandro ( J'ai testé : les vernis Alessandro )
- Rosas 25 de Vera Valenti
- 148 Coral Prosilk de Delia ( Cheap thrills : mes vernis Coral Prosilk de Delia )
Et enfin, 04 Rebelizer. A priori, on pourrait penser que ce vernis sort de l'ordinaire, mais ce serait oublier que Cosnova (marque fabriquant les marques Essence et Catrice) a déjà sorti trois vernis de cette teinte ces derniers mois !
De gauche à droite :
- 01 Innocent Toxin de Catrice ( Collection Revoltaire de Catrice : les vernis )
- 39 Lime Up! de Essence
- 04 Rebelizer de Essence
- 810 Acid DC de Catrice ( Sur mes ongles : 810 ACid/DC
de Catrice )
Bien-sur, on trouvera toujours qu'il existe une différence entre ces vernis, certains contenant plus ou moins de particules microscopiques irisées. Mais je trouve que ce vernis est totalement inutile si on possède déjà une teinte approchante.
Pour conclure, je pense que le seul argument pour acheter ces vernis pourrait être leur texture "latex", mais les revues que j'ai lues à leur sujet était loin d'être éloquentes ...
Il me reste à essayer le rock coat. J'espère qu'il ne me décevra pas !