Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 09:46

Il est toujours facile de parler d'un produit qu'on aime.

Il suffit de se fendre d'appréciations positives (parfois élogieuses) et on n'a alors pas (ou peu) à se soucier de la part de subjectivité qui guide notre jugement.

 

rich1.JPG

 

L'exercice inverse est plus délicat car, sauf à se contenter de dire qu'on n'aime pas, que c'est moche et que c'est nul, on cherche toujours à justifier l'objectivité de son avis.

 

rich2.JPG

 

Avec le blush marbré de ELF, je me retrouve dans la même position qu'avec le blush Studio de la marque que tout le monde adore ... sauf moi ( Pourquoi je n'aime pas le blush Studio de ELF ) ...

 

rich3.JPG

 

Tout d'abord, je n'aime pas le packaging de ce blush. D'habitude, les produits de la gamme Studio ont un packaging plutôt soigné ... et ce blush n'en a pas bénéficié.

Ensuite, le prix : 4 euros pour 6 grammes ... ce n'est pas cher mais c'est moins intéressant que des produits similaires d'autres marques ( Vivo Cosmetics : mon baked blush Cinnamon Glow ).

 

rich4.JPG

 

L'intérêt d'un blush marbré (dont on arrive rarement à sélectionner les pigments que l'on prélève), c'est avant tout d'être joli.

Celui que j'ai reçu est moche ... il n'a pas les belles nervures que j'avais pourtant vues dans d'autres revues.

 

rich5.jpg

 

J'avais choisi la teinte Rich Rose en pensant qu'il s'agissait d'un beau brun avec des accents de rouge ... Il s'avère être un vieux rose (ou un bois de rose) légèrement irisé de doré.

Si je le prélève humide, il gagne en intensité, devient plus lumineux et plus terne à la fois.

 

rich6.JPG

 

Bien que EyesLipsFace nous précise qu'il est hydratant car enrichi de diverses huiles (dont jojoba, rose, abricot ...), je n'ai pas retrouvé avec ce blush le côté soyeux auquel je m'attendais. Je le trouve un peu sec.

Et sur ma peau, il n'a pas le rendu qui m'avait séduite chez d'autres.

 

rich7.JPG

 

Bien-sûr, j'assume la particularité de ma carnation qui, bien que claire en hiver, a tendance à fadir bien des teintes ... mais prélevé sur du coton, si sa pigmentation ressort de manière plus avantageuse, je lui trouve un petit côté triste ...

C'est d'autant plus dommage que sur les deux teintes que j'ai achetées, Rich Rose était ma préférée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Zut, j'attends le Peachy Cheeky pour test, je comptais m'en servir comme illuminateur après avoir vu quelques revues, j'espère qu'il sera mieux que celui-ci :( Bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> Le Peachy Ckeeky est parfait en illuminateur et sûrement en blush sur une peau claire comme la tienne. Je vais essayer d'en faire la revue ce week end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que la teinte est un peu fade, dommage!
Répondre
M
<br /> <br /> Sur ma peau (et mes photos), c'est le cas ... :(<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens