C'est l'étrangeté de sa couleur qui avait attiré mon attention, alors qu'il trônait encore sur les rayons de mon Kruidvat.
Dans son flacon, une couleur qui est assez difficile à décrire ! C'est une combinaison de vert et de rose qui cohabitent et s'interchangent, sans jamais se mélanger vraiment !
Suivant l'angle ou le faisceau de lumière sous lequel on l'observe, sa couleur se mue sans cesse, avec une jolie luminosité que lui donnent des paillettes invisibles.
Il porte bien son nom car sa teinte semble tout droit sortie des fonds marins, comme la nacre qui se loge au fond des coquillages :
Une fois posé, le contraste des couleurs change sensiblement. Il est moins marqué et allie à présent un gris à un mauve. Mais il reste fascinant ... au point que je me surprends parfois à agiter mes doigts pour m'amuser de sa couleur changeante.
Bien qu'il soit facile à poser, il ne faut pas moins de 3 couches pour qu'il soit opaque, et 4 couches pour un résultat parfait.
Il sèche vite et sa tenue est bonne (plus de 5 jours).
En l'achetant, je pensais vraiment tomber sur un vernis holographique. J'étais assez excitée car je n'ai encore jamais vu ce type de vernis et n'ai toujours pas saisi ce que c'était ...
Bien sûr, j'ai effectué mes petites recherches sur internet. Mais les photos sont toujours trompeuses et les variations de couleurs sont impossibles à capter.
Or, il s'avère que le Iron Mermaiden n'est qu'un vernis duochrome.
Avez-vous déjà essayé les vernis holographiques ? Avez-vous des noms à me recommander ?
Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :
Sur mes ongles : Poison me, poison You !
http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-sur-mes-ongles-poison-me-poison-you-76716614.html
Sur mes ongles : Red-y to go de Essence
http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-sur-mes-ongles-red-y-to-go-de-essence-78045204.html