Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 08:51

Quand on commence à collectionner les vernis à ongles, on pense qu'au bout d'un moment, on aura réuni assez de teintes pour décider que sa collection est complète.

Mais, plus on avance, plus on réalise qu'il existe une quantité infinie de teintes qui se distinguent les unes des autres par des différences que certains jugeront infimes mais que vous considérez comme suffisamment subtiles pour mériter d'occuper le peu de place qui reste dans vos tiroirs.

C'est le cas de ce vernis qui est loin d'être un simple vernis couleur lavande.

 

lavender1

   

770 Put Lavender on Agenda est apparu cette saison dans la collection permanente de Catrice. J'ai longtemps hésité à l'acheter (malgré son faible prix 2,49 euros pour 10 ml) car il me semblait identique au 130 Lucky in Lilac qui n'est aujourd'hui plus distribué.

 

lavender2

 Lucky in Lilac à gauche - Put Lavender on Agenda à droite 

         

Pourtant, malgré leur apparente similarité, ils n'appartiennent pas à la même gamme chromatique : Lucky in Lilac est une déclinaison de mauve (au même titre que le lavande et le mauve), alors que Put Lavender on Agenda a une pointe gris-brun.

D'ailleurs, sous la lumière artificielle de mon Kruidvat, il m'est d'abord apparu comme un taupe.

 

lavender3

 

Du coup, je l'ai comparé aux autres vernis taupe de Catrice :

 

1 - 770 Put Lavender on Agenda

2 - 200 From Dusk to Dawn

3 - 220 Lost in Mud

4 - Grey's Kelly

 

S'ils sont tous différents, ils ont un point commun : cette pointe de gris-marron qui les range dans la catégorie des teintes taupées.

C'est d'ailleurs visible quand on observe ce vernis au travers de son goulot.

 

lavender4

 

Comme tous les nouveaux vernis de Catrice, son pinceau est large et sa texture crémeuse, mais pas trop épaisse. Du coup, son application est aisée.

Son opacité est bonne.

Il pourrait presque s'appliquer en une couche unique et épaisse, mais j'ai préféré le poser en deux couches fines, d'autant qu'il sèche vote.

 

lavender5

 

J'ai adoré le porter. Il est classique et élégant. Il est parfait pour aller travailler.

Et son côté légèrement taupé le rend moins froid qu'un lavande ordinaire. Du coup, il ne jure pas avec mes mains un peu rougies par le vent.

 

lavender6

   

Comme souvent avec les vernis que je trouve conventionnels, je l'ai soumis au test des paillettes, pour voir comment il se comporterait avec une touche de fantaisie.

Pour ce faire, je l'ai recouvert d'une couche de Essence nail art Twins dans la teinte 01 Louise.  

 

lavender7

 

Et il passe le test haut la main ! De vernis de jour, il se transforme facilement en vernis de soirée (pour celles qui réservent les paillettes à la nuit) ... en une seule couche de topper pailleté !

A mes yeux, ce vernis est déinitivement une des valeurs sûres de ma collection.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je ne suis pas une fan des teintes taupées en général, mais là sur ce coup-là, tu m'as eue :) ! Ce qui a retenu mon attention c'est le mauve puisque le violet du plus profond au plus pâle est roi<br /> chez moi ! Je suis passée chez DM aujourd'hui et effectivement, je me suis dit qu'acheter ces 2 flacons début mai serait une bonne initiative, ce mauve taupé est parfait pour les occasions où je<br /> n'ai pas la possibilité d'être trop "personnelle" question ongles. Et je retiens ta version soirée avec le topper Essence, simplement excellente :) !
Répondre
M
<br /> <br /> Il a effectivement la teinte qu'on veut bien lui donner : mauve pour certaines et taupe pour d'autres ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
La couleur est magnifique et avec les paillettes je suis carrément conquise ! J'adore !
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne le regrette pas celui-ci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
le résultat final, à tomber !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Il s'adapte bien aux paillettes ce petit vernis !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli. J'ai un faible moi aussi pour les teintes taupées.<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve les teintes taupées travaillées avec subtilité.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime bien. Les paillettes ajoutent un petit plus =)<br /> J'en ai un pareil de chez Avon.<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Les paillettes remplissent effectivement bien leur rôle avec ce vernis posé en base !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens