Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 08:45

A trop multiplier les éditions limitées, l'inspiration créative de Catrice a parfois du mal à suivre et c'est le cas avec les vernis à ongles de la collection Nymphelia (Catrice Limited Edition : Nymphelia) puisque sur les quatre références qu'elle contient seule Be Pool lui est exclusive.

C'est donc l'unique vernis sur lequel je me suis précipitée lors de sa sortie, me réservant d'acheter les autres plus tard.

 

bepool1

 

Be Pool est un vernis teal, un vert canard que je trouve magnifique mais qui ne correspond pas tout à fait au visuel qui avait été diffusé lors de l'annonce de la collection.

Je m'attendais à un vert foncé, presque noir, et c'est finalement un vert-bleu (ou un bleu-vert) qui se retrouve en rayon.

 

bepool6

 

Je ne suis pas vraiment déçue, juste un peu surprise tout de même.

Teal est une teinte dont il est assez difficile de déterminer la part de bleu et la part de vert, puisqu'elle se situe dans "l'entre-deux" ... qui rejoint parfaitement le thème de la collection Nymphelia, où l'ambiguïté est de règle.

 

bepool4

 

Je possède déjà des teintes approchantes (de gauche à droite : Moody Model de H&M, 64 Trendsetter de Essence, 54 Trut in Fashion de Essence et Hema n. 11), mais prises individuellement, je distingue plus le bleu que le vert (et vice versa) de certaines d'elles.

Be Pool , quant à lui est un savant mélange des deux et contient de microscopiques paillettes claires (bleu ou vert) visibles dans le flacon mais qui sont imperceptibles une fois le vernis posé.

 

bepool2

 

En observant le flacon, mon attention a été attirée par une mention que je n'avais jamais vue auparavant : "Use base coat".

 

bepool3 

La présence de cette mention s'explique, je suppose, par le fait que ce vernis contient des pigments qui pourraient colorer nos ongles.

Je me souviens d'ailleurs avoir eu ce souci avec un vernis de teinte similaire, le Moody Model de H&M (Sur mes ongles : Moody Model de H&M ).

Ce vernis est facile à appliquer (il possède un pinceau large), est opaque en deux bonnes couches, sèche à une vitesse normale et tient correctement.

 

bepool5

 

A terme, je ne serais pas étonnée de voir cette teinte être intégrée dans la collection permanente car elle mérite amplement de devenir un classique de la gamme !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat - dans beauty
commenter cet article

commentaires

windows 10 pros 07/11/2014 12:23

The nail polish shades that you have shared looks absolutely beautiful. I am impressed with the products of CATRICE and I hope they introduce a number of such shades to the market. The quality of the product seemed impressive too.

Mamzelle Kitkat 12/11/2014 08:03

Catrice is indeed a very good brand for nail polishes.

Serena 28/02/2012 11:35

Wah, qu'est-ce qu'il est beau ! J'adore cette couleur :)

Mamzelle KitKat 28/02/2012 14:55



Tu penses aller retourner quand à Bruxelles ?



MamselleCat 28/02/2012 10:52

Très jolie couleur =) J'adore^^

Mamzelle KitKat 28/02/2012 14:54



C'est une très jolie couleur et je cherche encore de quel vernis il est l'exact dupe (au delà du YSL et du OPI dont il est approchant).



10tubes 28/02/2012 10:10

C'est vrai que quand on regarde ta photo et celle de Catrice on se demande si on parle de la même couleur... rah là là.
J'en ai de cette nouvelle collection mais sans avoir eu encore le temps de les tester.
En ce qui me concerne, je dois êtres très vigilante avec les vernis bleus et verts car malgré la base il m'arrive d'avoir des ongles jaunis...

Mamzelle KitKat 28/02/2012 10:20



Quand j'avais essayé le Moody Model de H&M, malgré la base, mes ongles avaient été colorés.



Lolaa 28/02/2012 10:02

Ah je trouve que l'on voit les micro-paillettes sur tes photos, ça ajoute un petit plus, indéniablement ! Bon, certes, dans la vraie vie, ça ne se voit peut-être pas, et effectivement il se
rapproche des autres vernis de cette teinte que tu as (en plus bleu, peut-être ? ^^), d'ailleurs merci mille fois pour cette comparaison de flacons, je trouve ça vraiment cool !
Bon, à cause des micro-paillettes, j'aime bien ce petit, en tout cas... vite je vais aller lire un autre article pas tentant du tout (genre sur le prix du kilo de betteraves en Roumanie, par
exemple) !!

Mamzelle KitKat 28/02/2012 10:19



Dans la vraie vie, mes yeux (qui commencent à se faire vieux) ne les voient pas. Là, je pense que c'est l'effet de la lumière.  Bonne lecture sur la production agricole roumaine !



Recherche

Liens