A trop multiplier les éditions limitées, l'inspiration créative de Catrice a parfois du mal à suivre et c'est le cas avec les vernis à ongles de la collection Nymphelia (Catrice Limited Edition : Nymphelia) puisque sur les quatre références qu'elle contient seule Be Pool lui est exclusive.
C'est donc l'unique vernis sur lequel je me suis précipitée lors de sa sortie, me réservant d'acheter les autres plus tard.
Be Pool est un vernis teal, un vert canard que je trouve magnifique mais qui ne correspond pas tout à fait au visuel qui avait été diffusé lors de l'annonce de la collection.
Je m'attendais à un vert foncé, presque noir, et c'est finalement un vert-bleu (ou un bleu-vert) qui se retrouve en rayon.
Je ne suis pas vraiment déçue, juste un peu surprise tout de même.
Teal est une teinte dont il est assez difficile de déterminer la part de bleu et la part de vert, puisqu'elle se situe dans "l'entre-deux" ... qui rejoint parfaitement le thème de la collection Nymphelia, où l'ambiguïté est de règle.
Je possède déjà des teintes approchantes (de gauche à droite : Moody Model de H&M, 64 Trendsetter de Essence, 54 Trut in Fashion de Essence et Hema n. 11), mais prises individuellement, je distingue plus le bleu que le vert (et vice versa) de certaines d'elles.
Be Pool , quant à lui est un savant mélange des deux et contient de microscopiques paillettes claires (bleu ou vert) visibles dans le flacon mais qui sont imperceptibles une fois le vernis posé.
En observant le flacon, mon attention a été attirée par une mention que je n'avais jamais vue auparavant : "Use base coat".
La présence de cette mention s'explique, je suppose, par le fait que ce vernis contient des pigments qui pourraient colorer nos ongles.
Je me souviens d'ailleurs avoir eu ce souci avec un vernis de teinte similaire, le Moody Model de H&M (Sur mes ongles : Moody Model de H&M ).
Ce vernis est facile à appliquer (il possède un pinceau large), est opaque en deux bonnes couches, sèche à une vitesse normale et tient correctement.
A terme, je ne serais pas étonnée de voir cette teinte être intégrée dans la collection permanente car elle mérite amplement de devenir un classique de la gamme !