Nouveau venu dans la collection permanente du géant suédois, Blue Bliss est un magnifique condensé de paillettes baignant dans une base translucide bleutée sur lequel j'ai un peu hésité avant de m'en emparer.
Le problème avec les vernis chez H&M, est qu'il n'y a pas toujours d'échantillons (et encore moins de testeurs) et qu'ils sont conditionnés de façon telle qu'à défaut de les avoir vus portés auparavant, il est parfois difficile (voire impossible) de s'en faire une idée.
Dans son flacon, et sous l'éclairage électrique du magasin (ce qui n'aide pas !), je le trouvais un peu terne. L'ensemble semble être une sorte de bleuet qui n'est pas particulièrement une couleur qui me fait frissonner.
Et c'est incontestablement la présence de ses paillettes qui m'a décidée à le prendre.
Dans leur flacon, les paillettes ont des tailles différentes et ont l'air de couleur argent, bleu et violet, mais en fonction de l'angle sous lequel on les regarde, elles prennent des accents multicolores, allant du vert, au bronze, en passant par du bleu et du rose.
Comme je le pensais, la base dans laquelle sont concentrées les paillettes est translucide. De ce fait, si Blue Bliss peut être porté seul, il est préférable de l'appliquer sur une base déjà colorée.
J'ai pour ma part choisi de ne profiter que de ses paillettes et de l'associer à un vernis bleu marine :
C'est une couleur que j'adore porter seule, mais avec des paillettes, c'est encore mieux !
Les paillettes étant toutes petites, je n'ai eu aucune difficulté à les appliquer de manière uniforme à l'aide du pinceau et n'ai pas cherché à utiliser une autre méthode ( Les paillettes, c'est à l'éponge que je les applique ! ).
En une couche unique de Blue Bliss, j'ai obtenu une belle concentration de paillettes. La surface de mes ongles est presque lisse, et la brillance m'a semblé suffisante pour que je me passe de top coat.
Naturellement, Blue Bliss peut se porter seul :
visuel emprunté à Truly Polished
Selon le blog deTruly Polished (link), quatre couches sont nécessaires pour un fini opaque.
Peut-être trouverez-vous que Blue Bliss ressemble à s'y méprendre à Last Friday Night de la collection Katy Perry de OPI, sorti l'an dernier et vous aurez raison !
Ces deux vernis sont très similaires, sans être parfaitement identiques pour autant.
visuel emprunté à Annie's Colors
Pour une revue comparative, je vous invite à vous rendre sur le blog de Annie's Colors : link
Selon Annie, la différence (infime à mes yeux) tiendrait à la taille des paillettes.
Compte-tenu de son faible prix (3,95 euros le flacon de 9 ml), Blue Bliss est une excellente alternative au vernis de OPI.
Par avance, je sens que Blue Bliss va devenir un des ces vernis qui me permettra de sublimer n'importe quelle autre teinte posée en base et il me tarde de voir ce qu'il donnera sur des couleurs claires comme des pastels ...