Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 09:17

Porter du vert sur les ongles semble être pour beaucoup une chose incongrue, étrange et même moche.

Pour moi, le vert est une si jolie couleur que je cherche à en collectionner toutes les variations, des plus claires au plus foncées, des plus classiques aux plus inattendues.

Lady Luck s'inscrit dans la catégorie des verts particuliers, qui étonnent et intriguent, que l'on a du mal à décrire, dont on ne sait qu'en penser mais qui ne passent certainement pas inaperçus. 

 

luck1

 

Sous l'éclairage électrique de mon H&M, Lady Luck me semblait être un vert métallique, mais qui s'est révélé être d'une teinte beaucoup plus complexe à la lumière du jour. 

 

luck2

 

C'est un vert moyen constellé de micro-paillettes dorées et qui possède des reflets bleus. Dans son flacon, on pourrait penser qu'il s'agit d'un vernis duo chrome. 

 

luck3

 

Si je devais nommer cette teinte si particulière, je dirais qu'elle est celle de la malachite, une couleur qui évoque le passé :

 

luck4

 

Je savais que le nom de ce vernis me disait quelque chose ... Lady Luck ... c'est pour moi un nom familier ... mais à quoi se réfère-t-il ?

 

luck5

 

Je me suis creusé les méninges et me suis souvenue de cette bande dessinée des années 40 où Lady Luck est une héroïne qui part en guerre contre le crime.

Mais en fait, je pense que Lady Luck est plus probablement une évocation de Fortuna, la déesse antique de la chance et du hasard.

 

luck6

 

Si je devais rapprocher Lady Luck d'autres vernis, ce serait Gorgeous de Sinful Colors, ou Mermaid to Order de Sephora by OPI. Cependant, ne possédant aucun de ces vernis, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont identiques.

 

luck7

 

Toulouse de Hérôme me semble très proche également, mais dans une version pailletée : 

 

luck8

 

En ce qui concerne son application, Lady Luck est muni d'un pinceau fin. Il est de bonne opacité et pourrait presque s'appliquer en couche unique. Mais j'ai préféré deux couches.

J'ai trouvé cependant qu'il séchait un peu lentement ...  

 

luck9

 

Une fois sur les ongles, j'ai cherché son effet duo chrome ... En vain ...

Mais j'ai été séduite par son côté à la fois vintage et mystique ...  

 

luck10 

Il reflète parfaitement la lumière et a une excellente tenue sur mes ongles.

 

luck11

 

J'ai voulu voir ce qu'il donnait dans sa version matifiée et l'ai recouvert d'une couche de Top Coat Matt d'Essence :

 

luck12

à droite, vernis matifié - à gauche, vernis non matifié

 

Et comme toujours avec les vernis métallisés, quand on les matifie, ils prennent l'allure du métal brossé ou encore du bolduc (ruban-cadeau) et j'adore ce rendu !

Lady Luck vient de sortir chez H&M. Son prix est doux (3,95 euros pour 9 ml).

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat - dans beauty
commenter cet article

commentaires

Fluffy Nails (Lilene) 17/04/2012 15:26

Cc, Wow t partie looooin, tu nous as emmenées sur les origines du nom "Lady Luck" et tout! En tous cas ça montre que tu te creuses la tête pr tes articles, c'est cool. Je ne savais pas que H&M
donnait des noms à ses vernis ? (J'en avais acheté quelques uns et je ne me souvenais pas de ça) c'est nouveau ou ça a toujours été le cas? bises

Mamzelle KitKat 17/04/2012 18:07



Pour les vernis de la collection permanente (comme le Lady Luck), le nom figure sur le dessus du bouchon. Sinon, j'essaye toujours de "individualiser" mes vernis en cherchant à comprendre leur
nom.



Tanssija 11/04/2012 21:43

Un point commun de plus, damoiselle :) la couleur verte (avec sa comparse violette qui fait une belle association) truste largement ma "vernissière" et particulièrement dans la nuance Lady Luck de
chez H&M et que j'ai acheté avec quelques variantes chez Essence, P2, Skeyeline, basic... Que du bonheur !

Mamzelle KitKat 12/04/2012 08:17



Alors nous sommes de "fausses" jumelles de vernis car pour ma part, j'accorde volontiers le vert à de l'orange (qui complète le vert comme le fait le violet). :)



Alinails 11/04/2012 20:56

Un très très beau vernis! Et le Hérome!!!!! A tomber par terre!!!!! ^^ J'ai le sinful dont tu parles, c0est vrai que la couleur s'y rapporche, mais plus bleutée! BIzoux!

Mamzelle KitKat 12/04/2012 08:12



Ca fait deux ou trois semaines que je tourne autour du Hérôme que j'ai vu en magasin ...



Blackstones87 11/04/2012 17:04

Ces couleurs sont magnifiques ^^

Mamzelle KitKat 11/04/2012 17:59



Ravie qu'elle te plaise ! ;)



Louboutin59 11/04/2012 15:37

Des nouvelles teintes chez H&M, chouette !
Si je le trouve, je pense prendre celui que tu nous présentes

Mamzelle KitKat 11/04/2012 16:01



En fait, il y a régulièrement des teintes qui apparaissent et d'autres qui disparaissent. Du coup, j'y vais un saut régulièrement pour observer les raysons.



Recherche

Liens