Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 17:00

Il est toujours difficile de juger une marque sur un seul vernis à ongles bien qu'en général, quand on a été déçue une fois, on n'a pas trop envie de renouveler l'expérience.

Je n'avais pas du tout aimé un topper à paillettes de chez H&M ( La déception de la semaine : Confetti de H&M ). J'aurais pu en conclure que le géant suédois n'était pas du tout au point sur ce genre de vernis et ne jamais en racheter.

Pourtant, quand j'ai vu la semaine dernière que de nouvelles références avaient été introduites dans la collection permanente, j'ai voulu tenter ma chance une seconde fois ... et j'ai bien fait !

 

gold1.JPG

 

Stay Golden (3,95 euros pour 9 ml) est un topper transparent contenant un mélange de micro-paillettes et de particules octogonales dorées.

 

gold2.JPG

 

J'ai choisi de l'associer à un vernis de couleur contrastée, un turquoise.

 

gold3.JPG

 

263 de Paris Memories est un de ces vernis vendus à prix discount (0,95 euros) qu'on a tendance à snober mais qui s'avèrent parfois être tout à fait à la hauteur ... mais j'aurai l'occasion de vous en reparler en détails ....

 

gold4.JPG

 

Appliqué au pinceau, ce topper dépose une couche discrète de paillettes, mais les plus grosses ont du mal à être réparties de manière homogène :

 

gold5.JPG

 

J'ai donc opté pour une application à l'embout mousse, dont j'ai déjà évoqué les avantages ( Les paillettes, c'est à l'éponge que je les applique ! ).

 

gold6.JPG

 

Ainsi, je trouve le résultat plus conforme à ce que j'attendais.Contrairement à Confetti qui m'avait posé tant de problèmes, Stay Golden s'applique facilement et surtout, il sèche ! Et vite en plus.

 

gold8.JPG

 

Je n'ai pas pris le temps de recouvrir le tout d'un top coat ... du coup, la présence des paillettes ne rend pas la surface de l'ongle parfaitement lisse.

 

gold7.JPG

 

A distance, ce n'est pas trop visible, mais à l'usage, mes cheveux ont eu un peu tendance à s'accrocher aux paillettes. La prochaine fois, il faudra que j'y pense.

En tous cas, Stay Golden m'a réconciliée avec les vernis à paillettes de chez H&M, ce qui est une bonne chose car j'ai l'intuition que d'autres vernis similaires vont faire leur apparition dans la collection permanente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il me fait penser a "The Huntsman" de la collection Snow White
Répondre
M
<br /> <br /> `Bien vu ! C'est tout à fait ca !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le rendu est vraiment très sympa !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as bien fait de ne pas rester sur un échec donc...
Répondre
M
<br /> <br /> J'essaye toujours de considérer les produits un à un et non une marque dans son ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens