Ca y est ! Je crois avoir trouvé le vernis nude parfait ... du moins pour ma carnation.
Trench Camel de Pieces Accessories est un vernis que j'ai acheté au moment des soldes pour la modique somme de 50 cents.
C'est un beige, un camel plus exactement tirant un peu sur le jaune, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'accorde bien avec la couleur de ma peau :
Souvent, les vernis nude contiennent trop de rose, ce qui ne les rend pas naturels sur mes ongles. Mais là, point de rose !
J'ai été agréablement surprise par ce vernis. Il est très fluide et est donc d'une application aisée. Il couvre l'ongle d'un voile teinté, sans pour autant être complètement opaque, ce qui lui donne un effet très naturel.
Il sèche rapidement et tient facilement 5 jours (sur mes ongles).
Pourtant, dans son flacon, le fait que tous les pigments ne soient pas mélangés de manière homogène, m'avait laissée un peu dubitative.
Même en le secouant avec énergie, les pigments orangés restent visibles :
Pour pousser le "vice" jusqu'au bout, je me suis dis que je pourrais le matifier pour le rendre imperceptible et ai donc appliqué le top coat mat de chez Hema :
... et ce n'était pas une bonne idée !
J'ai laissé le majeur brillant pour permettre la comparaison et sincèrement ça n'avantage pas mes mains. Peut-être que la même procédure aurait été concluante sur un nude rosé .... Qui sait ?
Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :
Les Ultimate Nude de Catrice
http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-les-ultimate-nudes-de-catrice-73939819.html