Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 10:24

Il y a quelques mois, inspirée par les réalisations au scotch de la néerlandaise Jane du blog Nailside (link), j'avais essayé de former des chevrons sur mes ongles et ça avait été catastrophique.

Comme je suis obstinée, j'ai décidé hier soir de tenter à nouveau le coup et sans être satisfaite à 100% du résultat, j'ai été ravie de pouvoir améliorer un peu ma technique.

Avec un peu de pratique, je pense arriver un jour à des beaux chevrons bien symétriques.

 

chevron1

 

J'ai profité de ce que je devais changer de vernis pour utiliser en base Teal Blue de ELF que je porte depuis le week-end dernier (Sur mes ongles : Teal Blue de EyesLipsFace), dont je trouve finalement la tenue plus qu'honorable.

Comme il s'agit d'un bleu vert (faussement qualifié de teal), j'ai décidé de l'associer à Be Pool de Catrice (Sur mes ongles : Be Pool de Catrice (coll. Nymphelia)) qui lui, est un vrai teal.

 

chevron2

 

Plutôt que de jouer la carte de la facilité, et d'utiliser du striping tape qui m'aurait permis de réaliser des bandes d'égales dimensions, j'ai voulu travailler un peu ma dextérité de coupe aux ciseaux.

J'ai pris mon temps, je me suis appliquée et ai découpé mes petites bandes de ruban adhésif.

Elles sont loin d'être parfaites, mais je ne suis pas spécialement douée avec des ciseaux. La prochaine fois, je tenterai le coup avec un cutter. 

 

chevron3

 

Pour réaliser des chevrons, on peut :

- ou les découper d'une seule pièce, mais il faut dans ce cas arriver à une forme bien symétrique

- ou utiliser deux bandes que l'on assemble, la difficulté résidant alors dans le positionnement sur l'ongle

C'est pour cette seconde possibilité que j'ai opté ... et j'ai eu un peu de mal ...

   

chevron4

 

J'ai posé une première bande en diagonal, et j'ai essayé de poser la seconde bord à bord. Mais d'une seule main, il est difficile d'être parfaitement raccord, tout en cherchant à obtenir l'angle adéquat. La pointe de mon chevron en est la preuve ...

Là, c'était sur mon petit doigt. J'ai eu moins de mal avec les autres, dont les ongles offrent une plus grande surface. 

 

chevron5

 

Et comme je n'attends pas de maîtriser les techniques de base pour m'essayer à des choses plus complexes, j'ai tenté le chevron rebattu ... et là il faut non seulement soigner sa pointe mais en plus arriver à conserver des espaces identiques entre les chevrons ... le tout sur une surface non plate mais bombée comme le sont les ongles. 

 

chevron6 

Au final, j'ai réussi à un truc pas trop moche mais qui mérite d'être amélioré. Et en fait, en regardant mon chevron mal formé sur le petit doigt, je me dis que ce pourrait être le M de Mamzelle ... Je me rassure comme je peux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ha oui l'initiale, sympa !! je n'ai jamais procédé avec du scotch ni rien, mais je me dis peut être prolonger un peu les bandes de scotch jusque sur ta peau, ça éviterait d'avoir un "trou" au bout<br /> du chevron, à la pointe, si tu croises bien les bandes ... m'enfin je dis ça je dis rien vu que je n'ai jamais essayé ! ça me fait envie pourtant mais je ne prends jamais le temps ... des bisous !!
Répondre
M
<br /> En fait, dans la pratique, c'est moins simple. Mais je vais y travailler.<br /> <br /> <br />
S
Tu t'es bien débrouillée ! Si j'arrivais à en faire autant, je pense que je serais fière de moi XD Perso j'aime bien en tout cas, bisous :)
Répondre
M
<br /> J'ai peine ... mais je suis une bete de somme (je n'arrive pas a accentuer avec mon clavier).<br /> <br /> <br />
L
Quel boulot ! Rien que la découpe du scotch me découragerait ! lol (j'ai testé ça lors de la dernière Nail Battle et c'était pas évident !)
Répondre
M
<br /> C'est laborieux, je te l'accorde. Mais j'ai aime m'essayer a la cisaille (je l'ai fait comme un challenge). Mon prochain defi est de le faire au cutter. Et comme j'ai une passion pour les lames, je<br /> vais triper !<br /> <br /> <br />
M
J'aime bien hihi :)
Répondre
M
<br /> Merci ! ;)<br /> <br /> <br />
M
Moi je trouve ça plutôt très très bien ! :)<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> Tu es mignonne ! C'est plein de defauts. Vu de pres ... Mais de loin, ca passe, ca ne se voit pas.<br /> <br /> <br />

Recherche

Liens