Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 16:14
On se souviendra qu'a l'occasion de la sortie de leur film, les célèbres Simpsonsavaient rendu visite a leur amie Linda Evangelista a Paris et qu'ensemble, ils avaient fait le tour des principaux couturiers du moment.

Le magazine américain Harper's Bazaar(numéro d'août 2007) avait, sous le crayon du dessinateur Julius Preite, retransmis les moments forts de cette virée.

Non seulement les dessins représentent avec humour lesdits couturiers mais en plus, nos amis font honneur a la mode parisienne en revêtant les créations des défilés.

Jugez-en par vous-même :

Marge Simpson, en compagnie de Linda Evangelista, et de ses deux soeurs jumelles Patty et Selma Bouvier (qui nous ont fait la grâce de s'épiler pour une fois les jambes) déambulent dans les rues de Paris en robes de chez Gap.

Homer s'improvise bagagiste (valises Vuitton monogrammées) "motivé" par un donut que Bart lui met sous le nez, alors que Lisa et Maggie interprètent la French Touch en portant le béret.


simpsons1-thumb-1-.jpg
En visite chez Versace, Marge et Linda n'hésitentpas a s'offrir une petite coupe de champagne. Pour l'occasion, Marge a accepte d'abandonner son eternelle coiffure pour adopter celle, plus glamour, de Donatella :

simpsons2-thumb-1-.jpg
Les Simpsons se devaient de faire un tour rue Cambon. Marge et Linda portent avec élégance des modèles de la collection Chanel Couture. On notera qu'Homer apparaît en parfait clone de Karl Lagerfeld.


simpsons3-thumb-1-.jpg
Chez Lanvin, Lisa a le bonheur d'essayer un des fameux colliers de perles/tulle de la maison, tandis qu' Alber Elbaz examine avec attention le collier de la jeune fille :


simpsons4-thumb-1-.jpg
Chez les faux jumeaux Viktor&Rolf, Selma et Patty Bouvier, ainsi que Linda Evangelista acceptent de defiler et d'etre harnachées des fameuses structures en métal porte-vêtements/porte-lumières du show automne-hiver 2007 : 


simpsons5-thumb-1-.jpg
La virée ne saurait être complète si nos amies ne rendaient pas visite a l'enfant terrible de la mode, Jean Paul Gaultier, habillées des trenchs du créateur, tandis que ce dernier porte un sac Jane Birkin de chez Hermes (dont il est également en charge de la création) : 

simpsons6-thumb-1-.jpg
Pour finir, c'est au premier rang du défilé Louis Vuitton que les Simpsons applaudissent le talent de Marc Jacobs :

simpsons7-thumb-1-.jpg
Cette série d'illustrations est remarquable d'une part  par l'humour qu'elle dégage, et d'autre part et surtout par l'extrême fidélité avec laquelle Julius Preite a représenté les modèles présents lors des défilés automne-hiver 2007, permettant de qualifier ces pages de véritable "reportage illustre".

Pour s'en convaincre, il suffit de consulter cet article qui met en parallèle les illustrations et les photos des défilés :

link

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat - dans mode
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens