Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 18:05

Dimanche, en répondant au tag de Cicirena ( Le vanity des blogueuses (tag de Cicirena) ), je m'étais efforcée de faire les choses simplement et de proposer un vanity de vacances allégé.

Mais la réalité est toute autre. Je suis une femme-escargot. Quand je me déplace, je n'arrive pas à faire autrement que de transporter ma maison.

Le volume, comme le poids, de mes bagages est toujours disproportionné par rapport à la durée de mon séjour et surtout, je suis un tantinet maniaque dans la façon de m'organiser.

Récemment, j'ai enfin trouvé une nouvelle manière de transporter ma ouate (mouchoir en papier, coton démaquillant, coton-tige ...).

Bien qu'elle soit évidente, elle ne m'était jusqu'alors pas venue à l'esprit ...

 

ouate1.JPG

 

Ma ouate, c'est à présent dans une boîte de voyage destinée aux lingettes de bébé que je la transporte.

N'ayant pas d'enfant, je n'accorde jamais d'attention au rayon pédiatrie des magasins. Et au moment des soldes, c'est dans le bac des promotions que j'ai trouvé la première de mes petites boites.

 

ouate2.JPG

 

Cette boîte en plastique a un format compact (20,50cm x 11 cm x 2 cm).

Elles sont en général éditées au moment des vacances d'été et finissent toujours par être soldées.

J'en ai deux : une que j'ai payée 0,50 euro et celle-ci 1,75 euros.

 

ouate3.JPG

 

Ma petite boite est super pratique et prend bien moins de place que mes solutions précédentes qui restent cependant adaptées aux longs séjours.

 

ouate4.JPG

 

Mon étui de 75 mouchoirs en papier de chez Boots. J'en avais acheté tout un stock il y a quelques années.

 

ouate5.JPG

 

Chez Hema, je me fourmis en coton tiges, vendus en petit conditionnement (50 pour 0,95 euro), que je n'hésite pas à réutiliser pour son étui. Par ailleurs, j'y glisse toujours quelques embouts dédiés aux cosmétiques.

 

ouate6.JPG

 

Quant aux disques de coton, j'emporte tout ou partie d'un paquet classique.

 

ouate7.JPG

 

Mais, pour en revenir à ma petite boîte, j'imagine que vous aimeriez savoir ce qu'elle contient ...

 

ouate8.JPG

 

Et bien, plein de choses qui ont besoin de rester propres. Ma boite étant en plastique, il est facile de la laver entre chaque voyage.

 

ouate9.JPG

 

Dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par le haut à gauche :

 

1 - un petit sachet plastique recyclé contenant cotons démaquillant et coton-tiges

2 - des carrés-éponges recyclables pour nettoyer mon visage

3 - des masques de coton compressé

4 - des mouchoirs en papier

5 - un masque Montagne Jeunesse

 

Voilà de quoi tenir quelques jours, le temps d'un long week end ou d'une petite semaine, sans charger inutilement mon vanity !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Lol, c'est bien trouvé la femme -escargot. Je pourrais dire la même chose avec mon sac à main. J'emporte tellement de trucs dedans.<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Mon sac à mains pèse des tonnes ! L'expression "escargot"est un souvenir de mon enfance où on décrivait cet animal étrange comme celui qui transporte sa maison sur son dos.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hoo... c'est une trouvaille géniale! Moi qui suis un peu " Miss boites et pochettes" je vais essayer d'en dénicher une. Effectivement le rayon bébé est un coin (qui ne me concerne pas non plus!)<br /> qui peut s'avérer utile en terme de praticité. Merci pour cette précieuse astuce!
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'elle te plaise ! En fait, on trouve ces boites sur internet toute l'année, mais c'est en ce moment que dans les magasins elles sont soldées.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens